Invité Invité

| Sujet: « Seigneur, fais-nous connaître tes chemins. » « Viens, Seigneur Jésus ! » Lun 13 Déc - 0:34 | |
| « Seigneur, fais-nous connaître tes chemins. » Nous commençons ensemble la troisième semaine de l'Avent avec cette recherche du chemin du Seigneur. Je peux m'imaginer Marie et Joseph chantant eux aussi ces mêmes paroles du psaume du jour.
Un « cri » habite le cœur de l'homme, de chacun de nous, un cri très sérieux et si personnel qu'il faut beaucoup de silence pour l'identifier, le reconnaître et le garder présent à notre esprit. Il est important de l'identifier. Ce cri peut être la soif qui nous habite et fait notre unicité : le désir profond de rassembler, la soif de paix et de justice sur notre terre, la passion des pauvres...
Pourquoi est-il important de l'identifier ? Parce que Jésus en est la réponse !
Oui, Jésus est la réponse à ce cri, et si nous en prenons conscience, alors nous serons heureux, si heureux de sa venue, et nous Lui dirons : « Mon Sauveur est venu naître chez moi, pour moi ! » Sinon, Jésus viendra comme un surplus, une « sucrerie » sympathique, mais un surplus dont on n'avait pas un besoin urgent ou particulier.
Cette réalité du cri de l'homme nous garde en tension continuelle vers le Sauveur : « Viens, Seigneur Jésus ! » Message Lumiere |
|