Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Luc 13:22à30

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Luc 13:22à30    Sam 21 Aoû - 22:04:17

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 13 : 22à30

La porte étroite

22 Dans sa marche vers Jérusalem, JESUS passait par les villes et les villages en enseignant.
23 Quelqu'un lui demanda : « SEIGNEUR, n'y aura-t-il que peu de gens à être sauvés ? » JESUS leur dit :
24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas.
25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : 'SEIGNEUR, ouvre-nous', il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes.'
26 Alors vous vous mettrez à dire : 'Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.'
27 Il vous répondra : 'Je ne sais pas d'où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal.'
28 Il y aura des pleurs et des grincements de dents quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob et tous les Prophètes dans le Royaume de DIEU, et que vous serez jetés dehors.
29 Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de DIEU.
30 Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris








Pour passer la porte étroite nous avons besoin que de peu de bagages avec nous. Pour cela, nous avons besoin d’un chemin de foi au CHRIST. Celui-ci exige des retenues pour certaines attitudes, nous devons être ferme dans l’obéissance de la Parole du CHRIST, et cela nous oblige à faire attention à ce que nous faisons de notre vie. Pour accomplir cet acte de foi permanent, nous trouvons de grandes difficultés, ne pas faire ceci ou cela, de moqueries des autres, des attaques etc... Sans pour au tant nous décourager.
Donc, le passage pour aller vers DIEU est étroit, mais plein d’amour, de justice, de vertu, de Sainteté, de perfection morale etc... Cela vaut la peine de se soutenir pour y arriver.

Par contre celui de la débauche, du vis et du sans foi ni loi, paraît plus facile, puisque nous pouvons faire tout ce qu’il nous plaira sans rendre compte de rien à personne ou à DIEU.
Sans règlement pour nous interdire.
A première vue c’est la liberté, mais nous sommes esclaves de notre propre facilité à vivre, nous ne réfléchissons plus, nous mourrons peu à peu intérieurement, nous ne connaissons plus le véritable amour, celui de l’obéissance au CHRIST qui mène à l’éternité du bonheur, parce que nous ne le voulons pas intimement.
Cette porte est large et facile pour vivre, mais sans préparation pour la vie éternelle dans le Royaume de DIEU.


« Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »
- Les premiers : C’est le peuple d’Israël (les élus). D’Abraham au CHRIST, ils ont suivi la Parole de DIEU de générations en générations, mais après certains d’entre eux n’ont pas suivi le CHRIST.
- Les derniers : Ce sont les païens, ceux qui n’avaient pas suivi la religion d’Israël et qui par la suite ce sont convertis.
Donc avec le temps, certains païens sont devenus Chrétiens en suivant l’Eglise des Apôtres, aujourd’hui nous en faisons partie de cette communauté.

Plus tard, quand le peuple Juif se rendra compte dans leur cœur l’exactitude du Christianisme, certaines de ces personnes se convertiront.
Au départ, ils étaient un peuple qui étaient premiers à être guider par le vrai appel de DIEU, mais ils seront par la suite les derniers à suivre la Bonne Nouvelle, la Nouvelle Alliance avec le CHRIST.


Voila, ma modeste explication.









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Luc 13:22à30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Espace "échanges" du forum :: Echanges Lectures Spirituel :: Textes bibliques-
Sauter vers: