Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12    Sam 21 Aoû - 10:55:37

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 23 : 1à12

JESUS met en garde contre les maîtres de la Loi et les pharisiens

01 JESUS déclara à la foule et à ses disciples :
02 « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse.
03 Pratiquez donc et observez tout ce qu'ils peuvent vous dire. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas.
04 Ils lient de pesants fardeaux et en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
05 Ils agissent toujours pour être remarqués des hommes : ils portent sur eux des phylactères très larges et des franges très longues ;
06 ils aiment les places d'honneur dans les repas, les premiers rangs dans les synagogues,
07 les salutations sur les places publiques, ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
08 Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul enseignant, et vous êtes tous frères.
09 Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul PERE, celui qui est aux Cieux.
10 Ne vous faites pas non plus appeler maîtres, car vous n'avez qu'un seul Maître, le CHRIST.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Il ne suffit pas de parler de l’enseignement de JESUS-CHRIST aux autres, il faut nous-même la vivre dans notre vie de tous les jours, ressasser la Parole avec cœur, encore et encore.
C’est une remarque que nous, sous estimons quelquefois, prenons par exemple ce cas, de temps en temps, nous pouvons observer l’attitude des uns et des autres, s’ils font bien ou mal certaines choses.
Cela peut nous pousser par orgueil de critiquer ou de faire des reproches ici et là, sans se rendre compte, que nous pouvons faire du mal.

Lorsque, quelque chose ne va pas, il faut plus apporter notre aide, notre soutien, notre savoir, avec gentillesse et patience dans l’amour pour ses sœurs et ses frères, c’est par ce service que nous pourrons rentrer au cœur de Loi de DIEU.

Il faut vivre humblement, simplement de cet amour de DIEU, notre seul PERE ; nous avons un seul MAÎTRE, le CHRIST JESUS.

Voila, ma modeste explication.

Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12    Dim 28 Nov - 12:43:26

Citation :
Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul PÈRE, celui qui est aux Cieux.

Bonjour ,en lisant ce chapitre j'ai été surpris , par la formule de politesse que nous devons usité en présence du Pape ,

a savoir : Très Saint Père

Question
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12    Dim 28 Nov - 15:42:20

Ceci est une forme de politesse. On peut la comparer à "Sire, Majesté, Président (un seul préside l'univers Dieu). On ne va pas s'adresser à ces personnes sans marque de politesse dû à leur rang. En disant Père on reconnaît sur cette terre celui que Dieu a placé à la tête de son Eglise.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12    Dim 28 Nov - 18:45:13

Certes je ne remet pas en cause le fait d' honorer une personne haut placé par une formule distinctive ,
Mais dans l'absolu le Pape n'est pas mon "Père" ce n'est pas lui qui est l'origine de toutes créations ,pas plus qu'un religieux .

Bref ce passage me trouble un peu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12    Mar 30 Nov - 20:49:51

Citation :
Mais dans l'absolu le Pape n'est pas mon "Père" ce n'est pas lui qui est l'origine de toutes créations ,
pas plus qu'un religieux .

Bonjour heure&k

Selon vous par qui le Bon Dieu Père devrait passer pour nous enseigner et nous conduire comme un bon père de famille le ferait?

Pourquoi Jésus nous a t'il laissé St Pierre pour nous conduire comme un père ?

Mon papa (père) biologique je devrais le nommer comment ?

Personnellement je ne vois pas de problèmes nulle part et je n'ai aucune difficulté a nommer mon papa biologique qui est mon Père terrestre,
pas plus qu'avec le Saint-Père Benoit XV1 en tant que fille de l'Église il est mon Père Spirituel donné a tous les Catholiques
par l'Église Catholique qui est l'Épouse du Christ....

Je ne comprend pas très bien votre façon de voir une restriction dans ce sens là et les Prêtres qui sont comme des pères pour nous conduire dans la grande Famille de l'Église Catholique...

Êtes-vous de Religion Catholique?

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12    Mar 30 Nov - 22:05:50

Bonsoir Nicole ,je vais tenter de vous répondre .

Selon vous par qui le Bon Dieu Père devrait passer pour nous enseigner et nous conduire comme un bon père de famille le ferait?

Cette question ne me laisse pas beaucoup de choix bien que j'aurai préféré être enseigné directement par lui même ,Jésus ou un ange ,
la réponse est bien évidemment un Homme saint de corps et d'esprit observant ,étudiant et enseignant la volonté de Dieu .

Pourquoi Jésus nous a t'il laissé St Pierre pour nous conduire comme un père ?
humm je ne comprend pas bien cette question , voulez vous dire que vous prenez la vie de St Pierre comme modèle ?

Mon papa (père) biologique je devrais le nommer comment ?
Bonne question Smile
je dirai que Dieu notre père voit dans nos cœur et qu'il est capable de discerner ceux que l'on nomme Papa (père biologique) et ceux que l'on nomme Père (spirituel ,céleste )
Jésus que je considère comme un modèle disait : celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux est mon frère ou ma sœur .
De ce fait je vous considère ainsi que tout Homme sur la Terre comme ma soeur ,mes frères ,mais pas comme des Pères .

De part mon Baptême je répondrai oui .

Bien a vous , Fraternellement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12    Mar 30 Nov - 22:47:10

Re Bonsoir heure&k

Citation :
la réponse est bien évidemment un Homme saint de corps et d'esprit observant ,étudiant et enseignant la volonté de Dieu .

Merci pour votre réponse, qui est très clair pour moi, un homme saint de corps et d'esprit enseignant la volonté de Dieu, bien pour moi commence avec le Saint Père Benoit XVI, et nos Prêtres en majorités qui suivent l'Évangile ,le Magistère de L'Église et nous enseigne en bon Père de Famille Catholique dans nos paroisses.

Citation :
voulez vous dire que vous prenez la vie de St Pierre comme modèle ?

St Pierre est notre premier Pape a qui Jésus a donné les clefs de l'Église Catholique,
St Pierre ne c'est pas nommé chef de l'église par lui-même..

Citation :
De part mon Baptême je répondrai oui .

Je ne suis pas ici pour juger personne, mais votre réponse dit que vous êtes Catholique par votre Baptême,
cela ne veut pas dire pratiquant,la est toute la différence.

Les Témoins de Jéhova sont en général, des Baptisé de l'Église Catholique qui ont choisi d'aller dans une secte au lieu d'essayer de connaître et pratiquer notre Religion issue vraiment du Christ Jésus mort en Croix pour nous Sauver, c'est bien de valeur a mon avis.
Nous avons Jésus qui est vraiment présent et vivant dans l'Eucharistie, qui se donne gratuitement a chaque messe c'est le plus grand miracle du monde, que vouloir de plus, notre Église Épouse du Christ nous donne tout et tout les autres Sacrements je me considère vraiment très chanceuse d'avoir ce grand privilège d'être Baptisé croyante et pratiquante dans l'Église Catholique !

Voilà je n'ai plus rien a rajouter sur le sujet, je n'aime pas polémiquer,
la Foi c'est une question de Coeur la tête est très orgueilleuse, elle ne finit plus de vouloir avoir raison...

Fraternellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12    

Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 23:1à12
Page 1 sur 1