Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:23à30

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:23à30    Mar 17 Aoû - 10:59:17

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 23à30

L’homme riche

23 Et JESUS disait à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des Cieux.
24 Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux. »
25 Entendant ces Paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
26 JESUS les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour DIEU tout est possible. »
27 Alors Pierre prit la parole et dit à JESUS : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre : alors, qu'est-ce qu'il y aura pour nous ? »
28 JESUS leur déclara : « Amen, je vous le dis : quand viendra le monde nouveau, et que le Fils de l'homme siégera sur son Trône de Gloire, vous qui m'avez suivi, vous siégerez vous-mêmes sur douze trônes pour juger les douze tribus d'Israël.
29 Et tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des soeurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle.
30 Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Quand nous avons avec beaucoup d’argent, nous ne lâchons pas nos biens trop facilement, nous nous posons d’habitude des questions, avant de faire quoique ce soit. Nous sommes entre deux situations, l’un de garder notre fortune avec notre place sociale en profitant de cette vie terrestre, ou de suivre la Parole de DIEU, de partager et de donner aux autres.

C’est vrai pour le monde actuel, il est nécessaire d’avoir des richesses matérielles, d’avoir un compte en banque bien garnit, afin d’accéder aux choses qui nous aient proposé dans tous les magasins par exemple etc... À la longue tout cela devient comme une drogue, une dépendance à l’esprit et donc difficile de tout quitter, pour aller suivre JESUS CHRIST avec ses commandements.

Pour avoir l’état d’esprit du Royaume des Cieux, c’est que nous ayons une attitude de foi, priante, humble, d’amour, d’aider son prochain… et sans trop s’attacher aux biens de ce monde.
Notre joie et attitude, c’est de choisir de faire connaître JESUS-CHRIST comme SAUVEUR de l’humanité.
Par nous même tout ce travail paraît très difficile, mais pour DIEU c’est possible.
En écoutant notre cœur, l’ESPRIT SAINT nous guide pas à pas.
Si nous avons l’impression d’avancer très peu, multiplier avec chacun (une) d’entre nous de plusieurs endroit, cela dégage la présence de notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST ressuscité à travers le monde.
Avec DIEU qui nous dirige tout est possible, il suffit de le laisser créer une semence en nous et de lui donner entièrement le contrôle de notre vie.
Plus le temps passera, nous aurons acquis en nous même la volonté de DIEU grâce à l’ESPRIT SAINT, faire sa volonté correctement tous les jours sera déjà une bonne récompense.

Voila, ma modeste explication.

Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:23à30    Mer 18 Aoû - 2:38:12

Citation :
Notre joie et attitude, c’est de choisir de faire connaître JESUS-CHRIST comme SAUVEUR de l’humanité.
Par nous même tout ce travail paraît très difficile, mais pour DIEU c’est possible.

Revenir en haut Aller en bas

Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:23à30
Page 1 sur 1