Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:16à22

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:16à22    Lun 16 Aoû - 4:05:56

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 16à22

Le jeune homme riche

16 Quelqu'un s'approcha de JESUS et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? »
17 JESUS lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Il n'y a qu'un seul être qui soit bon ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. —
18 Lesquels ? » Lui dit-il. JESUS reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
19 Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
20 Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l'ai observé : que me manque-t-il encore ? »
21 JESUS lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. »
22 À ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.

Nous pouvons appliquer les Commandements de DIEU (l’enseignement de JESUS-CHRIST), le mieux possible dans notre vie quotidienne.
Notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST, nous demande de le suivre sans avoir de valeur matérielle, parce que cela pourrait avoir de l’importance pour nous, plus que notre foi, et de notre épanouissement de notre coeur à la Parole de DIEU.
Les richesses que nous devons vouloir, ce sont les richesses qui se trouvent dans le Royaume des Cieux.
(Notre amour pour DIEU, pour JESUS CHRIST, pour le SAINT ESPRIT, pour la SAINTE VIERGE MARIE, pour les Archanges, pour les Anges, pour les Saints, avec notre vie éternelle dans la richesse de l’amour...).

Voila, mon humble explication.

Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:16à22
Page 1 sur 1