Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:3à12

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:3à12    Ven 13 Aoû - 3:39:51

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 19 : 3à12

L’enseignement de JESUS sur le divorce


03 Des pharisiens s'approchèrent de JESUS pour le mettre à l'épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis de renvoyer sa femme pour n'importe quel motif ? »
04 Il répondit : « N'avez-vous pas lu l'Écriture ? Au commencement, le Créateur les fit homme et femme,
05 et il leur dit : 'Voilà pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu'un.'
06 A cause de cela, ils ne sont plus deux, mais un seul. Donc, ce que DIEU a uni, que l'homme ne le sépare pas ! »
07 Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d'un acte de divorce avant la séparation ? »
08 JESUS leur répond : « C'est en raison de votre endurcissement que Moïse vous a concédé de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n'en était pas ainsi.
09 Or je vous le dis : si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »
10 Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l'homme par rapport à sa femme, il n'y a pas intérêt à se marier. »
11 Il leur répondit : « Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre cette Parole, mais ceux à qui DIEU l'a révélée.
12 Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne ! »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris








Au départ, les Lois de DIEU étaient pour rendre meilleur les hommes, mais eux se servaient de ces Lois pour leurs intérêts personnels, de permettre d’avoir de l’autorité, de juger, de condamner leurs semblables sans être inquiété.
Lorsqu’une faute était commise, souvent c’était puni par la mort par lapidation, c’était sans pitié pour la vie. Le mot gentillesse et compassion n’étaient pas dans leur esprit.

La Loi de Moïse prescrivait la remise d’un acte de divorce avant la séparation, parce qu’il était préférable pour la femme de pouvoir partir, que de rester à être humilié, battu. Ou même elle finissait par être tué par son mari, parce qu’il ne la voulait plus. Avec cette Loi, le mari pouvait la faire partir, comme ça, c’était avant le drame.

Dans tout cela, la Parole et la volonté de DIEU n’étaient pas respectées pour au tant.


Voila, mon humble explication.










Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos commentaires personnel de l'Evangile Saint Mt 19:3à12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Espace "échanges" du forum :: Echanges Lectures Spirituel :: Textes bibliques-
Sauter vers: