Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos commentaires personnel de l'Evangile Lc 9 : 28à36

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nos commentaires personnel de l'Evangile Lc 9 : 28à36    Ven 6 Aoû - 4:07:17

Vendredi 6/08/2010
18ième semaine du Temps Ordinaire

Transfiguration de JESUS

Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 28à36

Evangile + commentaire (audio)
http://www.radio-fidelite.com/evangcom.php?jour=218

Nous pouvons être touché de l’attitude de Pierre, qui comme un enfant propose à JESUS, entre ami, de dresser une tente pour chacun.
« Pour JESUS, pour Moïse et pour Elie »
Parce que Pierre ne réalisait pas la vraie raison de leur venue.

Puis ensuite une nuée est apparut et une voix se fit entendre, elle disait « Celui-ci est mon FILS, celui que j’ai choisi, écoutez-le ».
La Transfiguration de JESUS suit le cours de sa mission qui va le pousser plus loin, pour aller dans la gloire de DIEU (son PERE).

Rappelons nous le baptême de JESUS, là aussi, une voix se fait entendre « Tu es mon FILS bien-aimé ; je mets en toi toute ma joie ».
JESUS parti pour le désert, où, il a du subir la tentation de Satan, avant de proclamer la Bonne Nouvelle, c’est par cet épreuve là, qu’il prouve une fois encore sa fidélité à DIEU.

Avec la Transfiguration, JESUS franchi un nouveau palier, ce n’est pas avec la Parole de DIEU, mais par la souffrance et la mort (Voir les Mystères Douloureux) avant d’obtenir la gloire finale.

Alors, nous pouvons dire que JESUS nous a sauvé premièrement par la Parole et de la deuxième fois par sa souffrance et sa mort, c'est-à-dire de nos mauvaises pensées et de notre souffrance intérieure et physique qui est la mort.

Voila, mon humble explication.

Amitiés,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos commentaires personnel de l'Evangile Lc 9 : 28à36    Ven 6 Aoû - 18:57:46

Seigneur, en ce jour, que l'événement de ta Transfiguration jette sa lumière éblouissante sur notre vie quotidienne et oriente notre esprit vers le destin immortel qu'il nous révèle !

main
Revenir en haut Aller en bas

Nos commentaires personnel de l'Evangile Lc 9 : 28à36
Page 1 sur 1