Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

À l'aumônerie de l'hôpital, nous manquons de prêtres .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: À l'aumônerie de l'hôpital, nous manquons de prêtres .....   Mar 3 Aoû - 2:23

Un grand calme

À l'aumônerie de l'hôpital, nous manquons de prêtres et nous faisons au mieux pour nous débrouiller en absence de l’aumônier, une femme qui en a l'habitude. Je n’avais pas réussi à appeler un prêtre, mal habituée à me débrouiller avec cette histoire de bip qui sert à appeler en urgence.

Emue à l’idée de faire moi-même cette démarche, je vais voir la malade. Tous ses proches étaient là, rassemblés. Un râle puissant emplissait la chambre. La malade était mourante, entouré des siens. J'étais mal à l'aise et, espérant l’aide de l’Esprit Saint, je dis malgré tout :
"Le Christ a dit : "Quand deux ou trois d’entre vous sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux" ; si vous le voulez bien nous allons réciter un Notre Père ensemble."

Tous ensemble, nous avons dit le Pater. Dans ces conditions, cette prière prend une dimension extraordinaire. La respiration de la malade s’est totalement calmée. Quand je suis partie, l’atmosphère était imprégnée de paix.

bible1

feuetlumière.org
Revenir en haut Aller en bas

À l'aumônerie de l'hôpital, nous manquons de prêtres .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1