Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vie et hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: vie et hasard   Lun 7 Juin - 23:15:46

Je crois après avoir lu ce site que vous aurez le temps de contempler Dieu en son Ciel avant d'avoir une réponse qui réponde à vos doutes.

L'homme veut absolument renier Dieu dans la création du monde. Depuis la révolution française et encore plus à notre époque on voudrait faire croire que l'homme possède le savoir nécessaire pour expliquer toutes choses.

Or il est bien obligé de constater que, dès qu'il trouve une réponse, une autre énigme s'impose à lui.

Je vous conseille de lire l'excellent livre de Jean Guitton, célèbre philosophe chrétien mort en 2000 et qui fut mon guide et continue de l'être,
"Dieu et la science".
Dans la foulée je vous conseille aussi ses autres livres, spécialement ceux de notre Sainte Mère

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vie et hasard   Mar 8 Juin - 19:13:13

Vous savez Joyeux, lorsque l’on nous apprendre dans les écoles publiques que Dieu n’existe pas, car la Science explique tous…

Il est clair qu’il faut réussir à ce retiré de la tête que la science est Vérité au risque que celui si devienne une idole…

Si l’on ne met pas Dieu dans les probabilités d’existence on rentre dans le mensonge…

Ce lien a pour objectif de poser des questions d’ordre scientifique sur des choses non explicable actuellement (la création de la vie par des minéraux) une façon de démolir mes croyances d’avant (la Science explique tous )

Il y a aussi des vidéos de Alexandre Dumouch (théologiens Catholique)

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

N’ayant pas fait de théologie je ne sais pas si tous ce qu’il peut dire est vrai, mais c’est déjà une petite base !!

Merci Joyeux pour les propositions de livres !!! je vais vois si je les trouve !!

Fraternellement
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: vie et hasard   Mar 8 Juin - 19:55:01

Merci Antonio pour le lien vers ce site d'eschatologie, je vais regarder avec intérêt.

Oui je comprends ton problème, moi-même je ne me suis converti qu'en 1989 et j'expliquai tous les miracles de façon scientifique donc je ne te jetterai pas la pierre. Je peux simplement t'indiquer des ouvrages qui pourraient t'éclairer dans ta recherche.

Fraternellement
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: vie et hasard   Mer 9 Juin - 9:20:06

Bonjour

Après vérification du site proposé par Antonio j'ai décidé de placer les vidéos selon la suite logique des cours proposés.

Ils seront dans enseignement.

Si vous allez vers le site veuillez surtout à respecter l'ordre des cours, brûler les étapes risque de vous troublé car vous ne comprendrez pas comme il se doit.

Fraternellement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vie et hasard   

vie et hasard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1