Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

En cette Journée du 23 Mai ! "Prions Marie"Que mon âme était heureuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyeux
Administrateur

MessageSujet: En cette Journée du 23 Mai ! "Prions Marie"Que mon âme était heureuse...   Dim 23 Mai - 0:26

23 Mai
d26 Prière de Sainte Bernadette

Que mon âme était heureuse,
Ô Bonne Mère
Quand j'avais le bonheur de vous contempler !
Que j'aime à me rappeler
Ces doux moments passés sous vos yeux
Pleins de bonté et de Miséricorde pour nous.
Oui, tendre Mère,
vous vous êtes abaissée jusqu'à terre,
Pour apparaître à une faible enfant.
Vous la Reine du Ciel et de la Terre,
vous avez bien voulu vous servir
De ce qu'il y avait de plus humble selon le monde.

* Prions :

Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)

Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catholicisme.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En cette Journée du 23 Mai ! "Prions Marie"Que mon âme était heureuse...   Dim 23 Mai - 17:05

Avec maman Marie rendons grâce à Dieu pour le Don de l'esprit Saint au monde"

Marie a dit OUI au projet de Dieu : « je suis la servante du Seigneur ».
Bernadette va répondre aussi OUI à l’invitation de Marie de venir à la Grotte de Massabielle pendant 15 jours. Et pendant ces quinze jours, une partie du message de Lourdes sera transmis à Bernadette, la petite bergère, la plus pauvre parmi les pauvres. Bernadette n’avait rien… elle s’est laissée combler par la grâce et la force de Dieu.

Et nous, quel est le projet de Dieu pour chacun et chacune de nous ? Quelle est notre réponse ? L’humilité et la disponibilité de Marie,de Bernadette peuvent nous éclairer et nous aider dans notre cheminement de foi.

Citation:
Prions :

Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes
les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession
auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière

Je te salue Marie, mère de tous nos désirs d’être heureux.
Tu es la terre qui dit OUI à la vie. Tu es l’humanité qui consent à Dieu.
Tu es le fruit des promesses du passé et l’avenir de notre présent.
Tu es la foi qui accueille l’imprévisible, tu es la foi qui accueille l’invisible.
Je te salue Marie, mère de toutes nos recherches de ce Dieu imprévu.
Du Temple où tu le perds au Calvaire où il est pendu, sa route te semble folle.

Tu es chacun de nous qui cherche Jésus, sans bien comprendre sa vie et ses paroles.Tu es la mère des obscurités de la foi, toi qui conserves tous les événements dans ton coeur, toi qui creuses et médites tous nos « pourquoi » et qui fais confiance en l’avenir de Dieu ton Seigneur.

Je te salue Marie, mère de toutes nos souffrances. Tu es la femme debout au pied de l’homme crucifié, tu es la mère de tous ceux qui pleurent, l’innocence massacrée et le prisonnier torturé.

Je te salue Marie, mère de toutes nos Pentecôtes. Tu es avec les Apôtres, l’Eglise qui prie et accueille les dons du St-Esprit. Je te salue Marie, Mère de toutes nos espérances. Tu es l’étoile radieuse d’un peuple en marche vers Dieu. Tu es l’annonce de l’humanité transfigurée, tu es la réussite de la création que Dieu a fait pour son éternité.

Michel Hubaut

Jn 2, 1-12
« Faites tout ce qu’il vous dira. »
Revenir en haut Aller en bas

En cette Journée du 23 Mai ! "Prions Marie"Que mon âme était heureuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1