joyeux Administrateur

| Sujet: En ce Mardi 18 Mai "Prions Marie" Offrons lui un bouquet de Fleurs ! Mar 18 Mai - 0:47 | |
| Prière de Paul ClaudelIl est midi. Je vois l'église ouverte, il faut entrer. Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier. Je n'ai rien à offrir et rien à demander. Je viens, seulement, Mère, pour vous regarder. Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela Que je suis votre fils et que vous êtes là. Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête. Etre à vous, Marie, en ce lieu où vous êtes. Ne rien dire, regarder votre visage, Laisser le coeur chanter dans son propre langage. Ne rien dire, mais seulement chanter Parce qu'on a le coeur trop plein, Comme le merle qui suit son idée en ces espèces de couplets soudains. Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée, la femme dans la Grâce enfin restituée, La créature dans son bonheur premier et dans son épanouissement final, Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale, intacte ineffablement. Parce que vous êtes la mère de Jésus-Christ, qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit. Parce que vous êtes la femme, l'Eden de l'ancienne tendresse oubliée, dont le regard trouve le coeur tout à coup et fait jaillir les larmes accumulées... Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui, parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie, simplement parce que vous existez, Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !
* Prions :
Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.  _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: En ce Mardi 18 Mai "Prions Marie" Offrons lui un bouquet de Fleurs ! Mar 18 Mai - 7:16 | |
| | Citation: | * Prions :
Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…
(exprimer vos intentions dans le silence)
|

Je vous salue Marie, Vierge Glorieuse, Étoile plus brillante que le soleil, plus vermeille que la rose nouvelle, plus blanche que le lis plus élevée dans le Ciel que tous les saints toute la terre vous révère.
Agréez mes hommages et venez à mon aide au milieu de vos jours si glorieux au ciel, n'oubliez pas, Vierge Mère les tristesses de la terre.
Jetez un regard de bonté sur ceux qui sont dans la souffrance et qui luttent contre les difficultés qui ne cessent de tremper leurs lèvres aux amertumes de cette vie.
Ayez pitié de ceux qui s'aimaient et qui ont été séparés. Ayez pitié de l'isolement du coeur, de la faiblesse de notre Foi, des objets de notre tendresse.
Ayez pitié de ceux qui pleurent,de ceux qui prient, de ceux qui tremblent.

| Citation: | | Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie. |
|
|