En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai
Auteur
Sujet: En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai Sam 1 Mai - 13:11
* En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! Les 7 premiers jours de Mai nous vous invitons à faire mémoire des 7 joies de Marie. Puis chaque jour de nouvelles prières de saints amoureux de Marie, apporteront de nouvelles fleurs à notre Maman du Ciel. Ajoutez chaque jour : Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie et un petit chant à Marie de votre choix.
1er Mai : fête de St Joseph travailleur L'Annonciation
O Vierge, temple de la Trinité, le Dieu de bonté et de miséricorde ayant vu votre humilité et votre pureté, vous envoie un messager pour vous apprendre qu'il veut naître de vous. L'Ange vous salue ; vous demandez comment s'opérera la merveille, l'Ange vous l'explique ; vous consentez, et aussitôt le Roi de gloire s'incarne en vous. Par cette allégresse, ô Marie , nous vous en prions, apprenez-moi que Jésus demeure en moi par la sainte communion comme il a demeuré jadis dans votre sein.
Prions :
Marie en ce mois qui commence et qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.
RÉF: Thierry Fourchaud mariereine .com
_________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité."
SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL
Dernière édition par Nicole le Mar 4 Mai - 0:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai Sam 1 Mai - 16:55
Tu es toute belle, Marie
Tu es toute belle, Marie, Tu es toute pure, Marie, Et bénie plus que toute les femmes. Il fallait une coupe très pure, Vase d’amour pour une belle hostie.
Il fallait la tendresse infinie, D’une âme vierge, d’une enfant très pure. Il fallait la beauté d’un jardin clos, Et tous les parfums de la pureté. Il fallait une vigne bien gardée, Pour déposer l’Agneau sans défaut.
Il fallait une âme ressemblante, Un miroir d’angélique pureté. Il fallait une humble majesté, Mère du verbe et son amante.
Ephraïm
Tu es toute belle, Marie.
joyeux Administrateur
Sujet: Re: En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai Sam 1 Mai - 22:28
Bonjour Valérie
Tu as tout ce qu'il faut en haut de ta réponse pour le mois de Marie prières à Marie avec le chapelet et tu peux trouver une petite dévotion à ton goût aussi...
Pendant tout le mois de Mai ,tous les jours il y aura une nouvelle prière a Marie + chapelet ici...
Ô Marie toute pure, par ces sept joies, emmenez-nous avec vous au bonheur du paradis.
L'Annonciation, la Nativité, L'Adoration des mages, La Résurrection, L'ascension, La Pentecôte, L'Assomption.
Voilà ma belle en Union de prières avec toi avec Marie !
Amicalement
_________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité."
joyeux Administrateur
Sujet: Re: En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai Sam 1 Mai - 23:36
2 Mai
La Nativité
Votre seconde joie est lorsque vous enfantez le Soleil, vous étoile ; le rayon lumineux, vous semblable à la lune. Cet enfantement vous laisse vierge. Comme la fleur ne perd pas son éclat en envoyant ses parfums autour d'elle, ainsi votre virginité ne perd rien de son éclat au moment où le Créateur daigne naître de vous. Par cette allégresse, ô Marie, soyez pour nous la voie droite qui conduit à votre Fils
* Prions :
Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
Invité Invité
Sujet: Re: En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai Dim 2 Mai - 9:27
“ Venez à Moi,vous tous qui peinez et qui avez peur ”
Il faut acquérir l’instinct du refuge quand la tentation et la souffrance sont tapies à notre porte. Si nous ne savons pas nous réfugier sous le regard de Marie, nous fuirons ces moments de détresse ou, ce qui est pire encore, nous essaierons de les surmonter avec notre générosité ou notre volonté ; et ce sera la chute lamentable.
Ceux qui veulent apprendre à prier doivent se réfugier auprès de la Vierge, sinon ils prieront de loin, le plus loin possible, Ils fuiront la prière comme ils fuient l’éternité.
Tout le monde a besoin, de refuge, il n’y a pas de courage ou de volonté qui tienne. Ceux qui ne savent pas se réfugier en Dieu ou, d’une manière plus concrète et plus humaine, se réfugier en Marie, sont obligés de se réfugier dans le divertissement ou dans l’action : mais ce remède est la pire des folies.
A force de prendre le pli regard de se réfugier sous de Marie et sous sa protection, en redisant machinalement et matériellement peut-être le “ je vous salue, Marie ”, mais en le disant quand même, Marie nous fera comprendre, par le dedans que le Père a posé son regard sur nous. C’est elle qui nous fera saisir le regard de tendresse qui brille sur le visage du Christ.
Jean Lafrance Extrait de “ En prière avec Marie, mère de Jésus ” Dourgne
Je vous salue, Marie pleine de grâces ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
joyeux Administrateur
Sujet: Re: En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai Lun 3 Mai - 0:30
3 Mai
L’Adoration des Mages
Une étoile vous annonce votre troisième joie; cette étoile que vous voyez s'arrêter au-dessus de votre Fils, au moment où les mages l'adorent et lui présentent la richesse variée des biens de la terre. En cette offrande, l'étoile rappelle l'unité, les trois rois la trinité, l'or la pureté de l'âme, la myrrhe la chasteté des sens, l'encens les vœux de l'adoration. Par cette allégresse, ô Marie, rendez-nous féconds en vertus.
Prions :
Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi. Tu connais toutes les intentions de mon cœur, j’ai confiance en toi et en ton intercession auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…(exprimer vos intentions dans le silence)
joyeux Administrateur
Sujet: Re: En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai Mar 4 Mai - 0:02
4 Mai
La Résurrection !
La quatrième joie vous est donnée, ô Vierge, au moment où le Christ ressuscite d'entre les morts, le troisième jour. Par ce mystère, la foi se fortifie, l'espérance renaît, la mort est chassée. L'ennemi est vaincu; l'homme captif est délivré. Par cette allégresse, ô Marie, priez pour nous afin que nous comptions, après le labeur de cette vie, parmi les habitants du ciel.
* Prions :
Invité Invité
Sujet: Re: En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai Mar 4 Mai - 8:27
En cette année 2010 : offrons un bouquet de 31 fleurs pour Marie ! 6 Mai