Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prier la Parole ! DEMEURE dans l'Amour Jn 21, 15-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Prier la Parole ! DEMEURE dans l'Amour Jn 21, 15-19   Dim 18 Avr - 2:46:22

d26 DEMEURE dans l’amour

Jn 21, 15-19
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. l dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.

Pour prier cette Parole : Invoque l’Esprit de puissance puis lis ce dialogue entre Jésus et Pierre comme si tu étais Pierre.
Chacun de nous est ce disciple qui a renié celui qu’il aime, qui a peur, qui manque de courage, de fidélité…
De chacun, Jésus s’approche, engage le dialogue. Il n’a besoin que de notre pauvreté, de notre désir d’aimer... de notre cœur.

Pour continuer votre méditation cette semaine, vous pourriez lire le récit de l’apparition du Ressuscité au bord du lac qui précède ce dialogue. Prenez le temps de ‘voir’ la scène, les personnages, comment Jésus les rejoint, les nourrit, à quels signes, il se fait reconnaître…

Bonne semaine à chacun dans la joie du Ressuscité, laissons-nous atteindre par son amour.

Sr Marie et la communauté de Prailles.

La Communauté des Bénédictines de Prailles
Pié-Foulard, 79370 Prailles

Prier la Parole ! DEMEURE dans l'Amour Jn 21, 15-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1