Depuis l'entrée en Carême, l'Eucharistie est ma véritable force (je veux dire, je m'en rends encore plus compte qu'avant) :
Un jour où j'avais choisi de jeûner, j'avais faim et lorsque je suis allée communier et je me suis sentie rassasiée.
Vendredi dernier, j'étais assez fatiguée par la semaine de travail, et le soir, après avoir communié je me suis sentie en pleine forme
Et ce soir, encore, j'étais stressée, j'avais peur pour une amie qui est malade, et puis j'avais peur de ne pas bien réussir mes examens ce semestre-ci, peur de ne pas réussir à tout bien faire... enfin peur de beaucoup de choses, et après avoir communié, j'ai ressenti une véritable paix intérieure...
Et ce ne sont pas 3 petites choses qui me sont arrivées, comme ça... c'est tous les jours, après avoir communié; je ressens comme une grâce...
Et je peux vivre le psaume de la messe d'aujourd'hui : "comme un cerf altéré cherche l'eau vive, mon âme a soif de Toi"
ou encore, le psaume 117, "Le Seigneur est ma force et mon chant, le Seigneur est mon Salut"...