Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L’Eucharistie tient une place et un rôle décisifs dans notre vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: L’Eucharistie tient une place et un rôle décisifs dans notre vie.   Dim 28 Fév - 22:18:02

« L’Eucharistie tient une place et un rôle décisifs dans notre vie. »

« Par Lui, le Christ, avec Lui , en Lui, notre Frère et Sauveur,
à Toi, Dieu le Père Tout-Puissant, en l’unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire…
Oui, notre vie et celle de l’humanité viennent s’inscrire dans l’offrande du Christ. »
« L’Eucharistie est le centre de notre vie.
La rencontre de Jésus dans le Saint-Sacrement est une loi fondamentale de l’existence chrétienne normale.
Ce n’est donc pas là une affaire de simple piété personnelle,
mais le fondement même de notre vie en Dieu. »

MessageSujet: Re: L’Eucharistie tient une place et un rôle décisifs dans notre vie.   Lun 1 Mar - 10:01:36

Les fruits de la communion Eucharistique

Les fruits de la communion eucharistique (reçue
en état de grâce): -accroît notre union au Christ et donc notre
participation à sa mission ; -gage de notre gloire éternelle (Ep 2.6) ;

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Eucharistie tient une place et un rôle décisifs dans notre vie.   Lun 8 Mar - 22:26:52

Depuis l'entrée en Carême, l'Eucharistie est ma véritable force (je veux dire, je m'en rends encore plus compte qu'avant) :

Un jour où j'avais choisi de jeûner, j'avais faim et lorsque je suis allée communier et je me suis sentie rassasiée.
Vendredi dernier, j'étais assez fatiguée par la semaine de travail, et le soir, après avoir communié je me suis sentie en pleine forme
Et ce soir, encore, j'étais stressée, j'avais peur pour une amie qui est malade, et puis j'avais peur de ne pas bien réussir mes examens ce semestre-ci, peur de ne pas réussir à tout bien faire... enfin peur de beaucoup de choses, et après avoir communié, j'ai ressenti une véritable paix intérieure...

Et ce ne sont pas 3 petites choses qui me sont arrivées, comme ça... c'est tous les jours, après avoir communié; je ressens comme une grâce...
Et je peux vivre le psaume de la messe d'aujourd'hui : "comme un cerf altéré cherche l'eau vive, mon âme a soif de Toi"
ou encore, le psaume 117, "Le Seigneur est ma force et mon chant, le Seigneur est mon Salut"...
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: L’Eucharistie tient une place et un rôle décisifs dans notre vie.   Mar 9 Mar - 0:00:39

Citation :
"comme un cerf altéré cherche l'eau vive, mon âme a soif de Toi"

Bonjour Nanou912 sunny

Merci pour ton beau témoignage de vie avec l'Eucharistie,

Comme c,est vrai que en recevant l'Eucharistie(Jésus Vivant) on se sent tellement bien et en Paix,
si le monde savait, combien de Joie et de Paix profonde découle de cette présence Eucharistique,
il y aurait foule à l'Église...

En toute amitié...

r5

MessageSujet: Re: L’Eucharistie tient une place et un rôle décisifs dans notre vie.   

L’Eucharistie tient une place et un rôle décisifs dans notre vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1