Invité Invité

 | Sujet: Seigneur réconcilie-moi avec moi-même! Dim 28 Fév - 16:30 | |
| 
Réconcilie-moi avec moi-même
Seigneur, tu connais cette triste lassitude qui me ronge parfois le cœur ! Réconcilie-moi avec moi-même ! Que ta tendresse me rende confiance en moi, me fasse exister à mes propres yeux ! Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres si je ne me rencontre plus et ne m'aime plus ? Je voudrais avoir le courage de déverrouiller la porte dont je tiens moi-même la clé ! Donne-moi la force de sortir de moi-même ! Dis-moi que je peux encore guérir, dans la lumière de ton Regard et de ta Parole.
Seigneur, toi qui m'aimes tel que je suis et non tel que je me rêve, aide-moi à accepter mes pauvretés, ma condition d'homme si limité et pourtant appelé à se dépasser. Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, mon passé et mon présent.
Donne-moi de m'accueillir comme toi tu m'accueilles, de m'aimer comme tu m'aimes. Délivre-moi de la perfection que je veux me donner, ouvre-moi à la sainteté que tu veux m'accorder. Délivre-moi du remord de Judas qui, rentrant en lui même, n'a pas su en sortir, épouvanté et désespéré devant l'immensité de son péché. Accorde-moi le repentir de Pierre qui a su rencontrer ton regard, appel silencieux chargé de tendresse... Et si je dois, comme lui, pleurer, que ce ne soit pas sur mon orgueil humilié mais sur ton amour offensé et blessé.
Michel Hubaut |
|
joyeux Administrateur

Nombre de messages: 4517 Age: 65 Date d'inscription: 08/05/2005
 | Sujet: Re: Seigneur réconcilie-moi avec moi-même! Dim 28 Fév - 21:10 | |
| | Citation: | Délivre-moi du remord de Judas qui, rentrant en lui même, n'a pas su en sortir, épouvanté et désespéré devant l'immensité de son péché. Accorde-moi le repentir de Pierre qui a su rencontrer ton regard, appel silencieux chargé de tendresse... Et si je dois, comme lui, pleurer, que ce ne soit pas sur mon orgueil humilié mais sur ton amour offensé et blessé. |
Merci Maryline
Ce texte parle fort .....
Quelle profonde prière....
La lumière et la Vérité libèrent !
_________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|