Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation chapelet pour préparer le 2ème dimanche de carême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Méditation chapelet pour préparer le 2ème dimanche de carême   Sam 27 Fév - 18:15:11


Jésus transfiguré

Gn15,5-18; Ph 3,17-4,1; Lc 9,28-36.

1ère dizaine. «
Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier.Pendant qu’il priait, son visage apparut tout autre ». Le Carême nous invite à chercher le Seigneur, à mettre nos pas dans les pas de Jésus. Ainsi,
l’invitation de Jésus à monter sur la montagne pour prier que nous entendons dans cet évangile de la transfiguration nous concerne pour le temps tout entier du Carême : en faire un temps de prière, avec l’aide de Marie.

2ème dizaine
« Pendant qu’il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante ». Voici Jésus transfiguré, transformé, glorieux déjà. Il nous montre le terme du chemin, le but de notre vie : la gloire du ciel.Un peu comme Marie dans ses apparitions. Tel est aussi l’objectif du Carême :nous recentrer sur la résurrection du Christ, Pâques. Avec Marie, prions pour vivre cette démarche.


3ème dizaine

« Et deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils s’entretenaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem ». Moïse et Élie sont deux grands fondateurs de la religion juive. Ils ont consacré toute leur vie à ce peuple. Ils parlent avec Jésus de son « exode » à Jérusalem, de sa croix toute proche. Du don de sa vie pour son peuple. Avec Marie, accueillons plus profondément ce don pendant notre Carême.

4ème dizaine.

« Une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu’ils y pénétrèrent, et de la nuée, une voix se fit entendre : Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai choisi, écoutez-le » Les disciples découvrent la gloire de Jésus transfiguré et sa relation filiale avec le Père. Il les invite à écouter Jésus, son Fils bien-aimé, son unique, à écouter ses paroles de vie et de lumière, et à le suivre ainsi sur son chemin de croix et de résurrection. Nous en demandons la grâce pour nous aussi avec Marie.


5ème dizaine.
« Quand la voix eut retenti, on ne vit que Jésus seul ». Que Marie nous montre le vrai chemin pendant ce Carême. Le vrai Chemin, c’est-à-dire Jésus seul. Carême, temps de purification, de recentrage sur l’essentiel, temps pour retrouver notre être profond de « fils » de Dieu dans le Fils unique, Jésus.
Demandons l’aide de Marie, comblée de l’Esprit : par son intercession, que l’Esprit Saint vienne transfigurer nos pauvres démarches en un itinéraire pascal

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation chapelet pour préparer le 2ème dimanche de carême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation chapelet pour la fête des saints anges
» Méditation chapelet pour la fête du Sacré Coeur
» Chapelet pour préparer la Fête du Sacré Coeur le 19 juin 2009
» Chapelet pour préparer la fête du Sacré Coeur de Jésus
» Chapelet pour dire: me voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Les Chapelets :: Le Chapelet "classique"-
Sauter vers: