bonjour à tous,
Née sur la terre de sarment le 03 01 1956. Baptisée petite à Saint Martin, un jour de Sainte-Catherine.
Par respect pour mes parents : je n'ai pas eu d'enseignement religieux, inspirée à 3 ans par une chanson sur Jésus, pouvoir aller en cachette au patronage. J'ai communié la première fois un jour de fête catholique dans la même église de mon baptême en présence de l'abbé du village qui me connaissait et (venait à la maison demander à mon papa quand il avait l'intention de me mettre au catéchisme)à l'école laïque, une copine m'a copié le Notre Père et je vous Salut Marie. Le jour où j'ai communié, j'ai acheté un missel.
J'ai été attiré par Sainte Rita à l'adolescence.
* Je me suis mariée à Notre Dame DE GRACE, ne pouvant avoir d'enfants, j'ai rêver deux jours en suivant :"je regardais un ciel étoilé"! surprise de faire deux fois ce même rêve, (alors que les médecins me disaient de penser à l'adoption), d'un pas décidé je suis allée prier Sainte Rita silencieusement pour ne pas me rendre ridicule, sur une ruine de chapelle en présence de mon époux. Je me disais maman en a eu 13, pourquoi, je n'en n'aurai pas ? Je disais que je prendrais celui qui naîtra que l'important c'était de donner la vie comme les étoiles dans le ciel. Mon enfant a été conçu un 13 juillet et naissait le jeudi Saint.
Baptisé mon enfant à Saint-Pierre-Saint-Paul fut ma joie.
J'enseignais le catéchisme aux enfants de la communion avec une formation à l'appui et le livre d'apprentissage d'accompagnement du caté pendant que mon enfant était en petit cours de première année. Poussée par une vive foi, je me suis préparée à la Confirmation adulte sur un chemin de vie et de vérité.
L'ESPRIT SAINT est souvent présent lorsque je dois aborder un sujet asez délicat, je prie, je médite. Ma vie a changée, plus forte pour discuter, plus intelligente pour parvenir à la sociabilité et à la charité, plus de connaissance bien que j'en apprends toujours car je ne sais pas tout et pas assez d'une vie pour tout mettre en pratique, ce que je sais la Parole est bien vivante, je pourrais dire merci des milles et milles fois à La BIBLE des Ecritures Saintes
Je me pose la question! Qui apportera son témoignage de Confirmation ?