Invité Invité

| Sujet: Le Secret du Rosaire Sam 13 Fév - 10:01 | |
|  Bonjour à tous, Je lis ceci : pour marquer la vingt-cinqième année de son Pontificat, le Pape Jean-PAUL II a publié, le 16 octobre 2002, la lettre apostolique ; il a ainsi ouvert une année spécialement consacrée au Rosaire. Cette forme de prière, "douce chaîne qui nous relie à Dieu", n'a cessé au cours des siècles de porter des fruits de sainteté :"Il serait impossible, dit le Saint-Père, de citer la nuée innombrable de saints qui ont trouvé dans le Rosaire une authentique voie de sanctificatin. Il suffira de rappeler saint Louis-Marie Grignion de Montfort, auteur d'une oeuvre précieuse sur le Rosaire", que nous publions aujourd'hui.Il a pour sous-titre "pour se convertir et se sauver". La lecture lente et méditée de ces pages si riches, écrites par l'un des plus grands apôtres de la France au XVIIe siècle, conduit à une meilleure intelligence de la prière du Rosaire,qui met sous nos yeux la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Elle ne peut que susciter dans les coeurs de nos contemporains un plus grand amour pour la Vierge Marie et pour son divin Fils. Marie apparut et dit : "ils ont abandonné mes louanges. C'est pour cela que des malheurs les ont frappés. Qu'ils reprennent l'antique dévotion, et ils éprouveront les biens-faits de mon patronage. Je pourvoirai à leur salut, s'ils veulent m'honorer par la récitation du chapelet, car ce genre de psalmodie me plaît beaucoup." Ces hommes obéissent à la voix de Marie et se confectonnent des chapelets qu'ils disent de tout leur coeur..."  |
|
joyeux Administrateur

| Sujet: Re: Le Secret du Rosaire Sam 13 Fév - 13:42 | |
| | Citation: | Mireille Débutant
Sujet: Le Secret du Rosaire Aujourd'hui à 11:23
-------------------------------------------------------------------------------- bonjour à tous, J'ai levé les yeux sur le calendrier et le 2 04 2010 j'ai vu que c'était le vendredi saint et l'anniversaire du décès de Notre Pape Jean-Paul II. C'est pour cela que j'étais toujours attaché aux morts vivants et c'est gràce à Marie Notre Mère à tous que le Rosaire était lié avec Paque la date plus haute du calendrier, Car GLAD Y S fera débuter mon CHAPELET Rosaire LUMINEUX, je penserai que où il soit la-haut, les mystères lumineux seront source de bienfait, et avril un havre de bonheur. |
Bonjour Mireille
S.V.P fait attention à placer surtout 2 mêmes sujets ensemble et non pas à deux endroits différents..
Bonne journée sur le coeur de Jésus et Marie !
Merci _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|
Invité Invité

| Sujet: Les chapelets :: le Rosaire :le secret du Rosaire Jeu 18 Mar - 18:31 | |
|  Bonjour, Mon frère me dit que les noyaux sur l'arbre je peus les cueillir, les laisser sècher les percer avec un foret d'acier et en faire un chapelet, j'en ai eu l'idée, mais combien de noyaux vais-je récolter sur l'arbre, je fais mes 50 ce soir des lumineux.  |
|
Invité Invité

| Sujet: Le secret du Rosaire Ven 19 Mar - 19:07 | |
|  bonjourà tous, finalement j'ai compté les noyaux d'olives et j'en ai juste 56 pour le chapelet les petit oiseau en à vraiment laissé 56 pas une de plus pas une de moins  Merci Mon Dieu |
|