Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat :"pourquoi le sacrement de confession est important ?"

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Débat :"pourquoi le sacrement de confession est important ?"   Dim 31 Jan - 20:26:53

coucou j'ai changer mon avatar car cette image m'interpelle :
prenez le temp de la regardez dit moi se que vous pensé ...

le lien en dessous car l'image est trop grosse :

http://idata.over-blog.com/0/08/17/71/220_0902.

voila j'aimerais que chacun réponde a cette question :
"pour moi quelle est l'importance du sacrement de pardon ,et comment vivre avec ?"
si il ya suffisamment de réponse j'essayerais de résumer cela en un petit topo ...et si cela est bien je le publirais sur mon blog(avec vos psedo en signature si vous le souhaiter) et ici ... gros bisous tout le monde

Dernière édition par joyeux le Dim 11 Sep - 16:26:49, édité 1 fois (Raison : Lien plus en fonction)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Débat :"pourquoi le sacrement de confession est important ?"   Mar 2 Fév - 1:50:02

Allo lakoni sunny

Merci pour ta question sur le Sacrement du Pardon, j'aime beaucoup.

J'aime particulièrement ce Sacrement et j'y dépose tout ,même mes faiblesses quand je suis incapable de les dépasser, je demande alors à Jésus dans ce Sacrement de me donner la et les Grâces (s) dont j'ai besoin, et surtout quand je n'arrive pas a pardonné,c'est certain que c'est le plus difficile parfois...

Quand l'orgueil et l'amour propre sont bien blessés (s) ..rire.. Et que c'est difficile de tourner cela de bord ..rire..

Ce sont nos blessures en fait en majorités qui sont a découvert et si sensible, mais avec le Sacrement du pardon ,tout vient a se placer et on arrive a se dépasser humainement parlant avec la force de Jésus et maintenant j'en appelle a ce Dieu de l'impossible de rendre possible ce qui me bloque par amour charité et pour vivre dans sa volonté,
puisque que c'est sa volonté que nous puissions l'aimer assez (Jésus) pour vouloir pardonner à son prochain par amour pour Lui dans un premier temps, quand cela nous semble impossible ce pardon...

Par expérience je réalise maintenant qu'Il me demande de faire un pas dans la Foi pour Lui montrer que je le désire vraiment (ce pardon) et la plus belle des Grâces arrive et cela se fait tout en douceur...Ah ce Dieu d'Amour,
quelle merveille Il fait pour chacun de nous...

J'ai compris aussi que je peux désirer le pardon et l'offrir a une autre personne ,mais que cette personne peu le refuser, et cela m’est arrivé aussi ,mais moi je suis libérée parce que j'ai fait mon bout de chemin et que le refus de l'autre ne me regarde pas, moi dans mon coeur et mon esprit c'est fait et la Grâce est passé, car pardonner c’est 1 er un cadeau pour sois même ,on se libère d'être emprisonner intérieurement, on se libère de faire des ulcères, d'avoir des problèmes de digestions ..rire.. etc.

Seigneur, il n’y a pas de plus grande liberté que celle que tu nous donnes en nous demandant d’aimer et de pardonner à notre prochain. Aide-moi à trouver la force de changer.
Aide-moi à trouver les moyens de changer, à trouver le temps d’écouter ta Parole de Vie,

celle qui m’a créé et qui me récrée chaque jour.

Avec L'Eucharistie ,le Sacrement du Pardon c'est le plus beau des Cadeaux, un ne va pas sans l'Autre..

Merci petit frère de développée sur ce Sacrement..

Et je souhaite ne pas être seule à répondre a cette question si intéressante.

Amitié

Débat :"pourquoi le sacrement de confession est important ?"
Page 1 sur 1