Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Clin d'Oeil de l'Esprit "Sacrement du Pardon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Clin d'Oeil de l'Esprit "Sacrement du Pardon"   Mar 12 Jan - 1:33:43

Le Saint-Esprit, j’en fais l’expérience très souvent quand je donne le sacrement du pardon. C’est un sacrement de paix, on l’oublie trop souvent. Jésus l’a confié aux Douze le soir de Pâques : « La paix soit avec vous… Il souffla sur eux et leur dit : «Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis» » (Jn 20, 21-23).

Depuis que je suis à la retraite et n’ai plus de paroisse, je donne souvent ce sacrement. Nous le vivons avec différents groupes de prière mais aussi avec des personnes isolées qui viennent me voir. Parfois je suis vraiment surpris de voir certaines personnes me demander le pardon. Pourquoi moi ? Dieu conduit tout.

Aujourd’hui j’entends Jésus me faire comprendre : « Ne cherche pas ce que tu diras à chacun. C’est mon Esprit qui t’inspirera le moment venu, Je suis la Lumière. » Avant de confesser, je prie et demande à l’Esprit de me conduire, c’est tout. Je suis attentif, disponible, émerveillé. Pour moi, il n’y a rien de banal.

Je fais l’expérience de l’Esprit simplement. Je vois des visages éblouis et parfois sans que je m’en rende bien compte, ce sont des paroles de connaissance que l’Esprit me souffle. Béni sois-tu Seigneur !
Les gens recoivent la paix par le pardon. Ils accueillent cette paix et cet amour du Seigneur. Les gens sont touchés, heureux. Je demande à l’Esprit qu’il me brûle sans répit le cœur comme au jour de Pentecôte. Je suis émerveillé de Le voir à l’œuvre. Le sacrement de pardon est vraiment un sacrement de guérison et de résurrection, Alleluia !

Père Louis Marie

Diocèse d,Angers

Feu et Lumière. org

Clin d'Oeil de l'Esprit "Sacrement du Pardon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1