joyeux Administrateur

| Sujet: Ste Thérèse de Lisieux ! Une mère spirituelle.... Sam 14 Nov - 0:36 | |
| Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle ! Vendredi 13 novembre 2009 (P 143, § 1) Le cri de Jésus sur la croix retentissait aussi continuellement dans mon c¦ur : J'ai soif ! Ces paroles allumaient en moi une ardeur inconnue et très vive... Je voulais donner à boire à mon Bien-Aimé et je me sentais moi-même dévorée de la soif des âmes... Ce n'étaient pas encore les âmes des prêtres qui m'attiraient, mais celles des grands pécheurs, je brûlais du désir de les arracher aux flammes éternelles... (P 144, § 1) Pranzini ne s'était pas confessé, il était monté sur l'échafaud et s'apprêtait à passer sa tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d'une inspiration subite, il se retourna, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baisa par trois fois ses plaies sacrées ! Puis son âme alla recevoir la sentence miséricordieuse de Celui qui déclare qu'au Ciel il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pénitence ! Communion Marie Reine_________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|