Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ste Thérèse de Lisieux ! Une mère spirituelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joyeux
Administrateur

MessageSujet: Ste Thérèse de Lisieux ! Une mère spirituelle....   Sam 14 Nov - 0:36

d27 Sainte Thérèse de Lisieux : une mère spirituelle !
Vendredi 13 novembre 2009
(P 143, § 1)

Le cri de Jésus sur la croix retentissait aussi continuellement dans mon c¦ur : J'ai soif ! Ces paroles allumaient en moi une ardeur inconnue et très vive... Je voulais donner à boire à mon Bien-Aimé et je me sentais moi-même dévorée de la soif des âmes... Ce n'étaient pas encore les âmes des prêtres qui m'attiraient, mais celles des grands pécheurs, je brûlais du désir de les arracher aux flammes éternelles...
(P 144, § 1)
Pranzini ne s'était pas confessé, il était monté sur l'échafaud et s'apprêtait à passer sa tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d'une inspiration subite, il se retourna, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baisa par trois fois ses plaies sacrées ! Puis son âme alla recevoir la sentence miséricordieuse de Celui qui déclare qu'au Ciel il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui fait pénitence
que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pénitence !

bible1

Communion Marie Reine

SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catholicisme.be/

Ste Thérèse de Lisieux ! Une mère spirituelle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1