Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Moment Sacré ! Je m’étais consacrée au Sacré-Cœur....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un Moment Sacré ! Je m’étais consacrée au Sacré-Cœur....   Mar 27 Oct - 1:05:58

lundi 26 octobre 2009
Va vers toi-même !

d26 J’étais partie un an en Terre Sainte en laissant « carte blanche » au Seigneur. Je m’étais consacrée au Sacré-Cœur pour que Jésus me guide vraiment selon son désir à Lui.

Rentrée en France, trois heures d’attente à Paris avant de prendre l’avion pour Marseille où je rejoignais ma famille. J’aurais tant voulu avoir le temps d’aller au Sacré-Cœur de Montmartre… Une amie m’appelle et me dis : « Pas de problème, je t’y emmène en voiture ! » C’était inespéré ! Je descends dans la crypte de la basilique du Sacré-Cœur ; une immense statue de Jésus m’y attend, les bras ouverts, qui me présente son cœur. C’était comme s’il me disait : « Je t’ai donné mon pays, ma capitale. Maintenant, va vers toi-même ! Ton pays, c’est la France ; ta capitale, c’est Paris. » En sortant de la Basilique, j’ai vu tous ces toits gris de Paris, de la même façon qu’à Jérusalem, je contemplais tous ces toits de la Vieille Ville ; là, j’ai vraiment compris que j’étais de retour en France. « Mais non, Seigneur, je n’en veux pas, de Paris ! C’est gris, les gens sont entassés… »

Me voici à Marseille. Je me démène pour chercher du travail tous azimuts. Aucune porte ne s’ouvre. « Qu’est-ce qui se passe, Seigneur ? C’est pourtant toi qui me demandes de rester en France. Pourquoi ça ne marche pas ? » Un dimanche, j’étais allée à la messe à Toulon et j’avais garé ma voiture sur la rade. L’évangile du jour était : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre. – Avance au large et jette tes filets. » (Lc 5, 5) Je percevais que cet évangile était pour moi à ce moment-là : je m’appelle Marie-Pierre et je me sentais un peu comme Pierre qui avait jeté ses filets sans rien prendre. « Avance au large, qu’est-ce que ça veut dire ? » Après la messe, de retour à la voiture, je lève les yeux et lis un panneau : « Marine emploi ». La Marine nationale recrute ! J’éclate de rire. L’un des postes semble exactement fait pour moi. Le lieu de mission est… Paris ! J’ai postulé et deux mois après, je commençais.

J’avais dit au Seigneur : « J’aime la Terre Sainte. Donne-moi de l’avoir près de moi, même à Paris. » Arrivée avec ma valise, un jeune dans le métro me propose de m’aider à la porter. Je lève la tête et je vois qu’il est coiffé d’une kippa ! Le premier à m’accueillir fut un juif ! Un peu plus tard, je croise par hasard une dame que je connaissais : je faisais le catéchisme à son enfant quand j’étais en Terre Sainte ! « Vous ici ! – Oui, je suis de passage en France pour une semaine ! » Enfin, j’ai essayé, par les relations de mon groupe de prière, de trouver un logement. Un vieux couple possède un immeuble à Paris et loue des chambres. Je vais visiter, je prends parce que c’est un lieu calme… Une fois installée, j’ouvre les volets et vois une grande étoile jaune en face sur le mur de la cour : je suis en face d’une synagogue ! Ce sont des juifs orthodoxes, ils prient avant d’aller travailler. Comme je dors la fenêtre entrouverte, tous les matins, je suis réveillée par les chants en hébreu… d29

feuetlumiere.org

Un Moment Sacré ! Je m’étais consacrée au Sacré-Cœur....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1