Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Feu et Lumière ! "Mon ciel, je le passerai à faire du bien sur la terre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Feu et Lumière ! "Mon ciel, je le passerai à faire du bien sur la terre"   Mar 22 Sep - 1:03:32

lundi 21 septembre 2009

d27 "Mon ciel, je le passerai à faire du bien sur la terre" d27
Demandez l'impossible à Dieu par l'intercession de la Petite Thérèse
lors d'une soirée Pétales de rose...

Une réponse à nos problèmes ?

Depuis cinq ans, j’avais un mal fou à parler à mon père, après le divorce de mes parents pour des raisons douloureuses que j’ai apprises lentement par la suite : papa était homosexuel. Cette lourdeur dans mon cœur a fini par me faire rejeter tout contact, même téléphonique, avec lui. Et puis voilà qu’un prêtre nantais qui me connaît bien m’a suggéré de lire tous les jours la Parole de Dieu, particulièrement l’évangile de la messe. Cela me paraissait un peu forcé, mais je m’y suis mise. En vérité, j’ai pris les choses en douceur, me réservant la lecture quand je voulais, mais je respectais la demande de la lire au moins avant de m’endormir. Et patatras ! En lisant qu’il ne fallait pas « s’endormir sans s’être réconcilié avec ses ennemis », je me suis surprise à appeler aussitôt mon père qui habitait Angers, lui demandant de façon urgente une rencontre. Cela faisait pourtant si longtemps ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, c’était plus fort que moi. Tout l’après-midi, nous avons parlé, nous avons relu l’histoire familiale, j’ai pu lui dire ce qui avait pu me faire souffrir, il m’a parlé de ses difficultés, il m’a aussi demandé pardon.

Ah, que le Seigneur est bon, me voilà réconciliée avec celui en fait que j’aime tant, même si je n’accepte pas son comportement. Maintenant, je le respecte pour qui il est : mon papa de la terre. Je me sens libérée d’un terrible poids. Merci, Seigneur, pour le cadeau qu’est ta Parole. Son efficacité me surprend encore. d27

feu et lumiere

Feu et Lumière ! "Mon ciel, je le passerai à faire du bien sur la terre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1