Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Moment Sacré ! Tout cela dans l’avion entre Paris et Zurich .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un Moment Sacré ! Tout cela dans l’avion entre Paris et Zurich .....   Mer 2 Sep - 1:24:46

d25 À 3000 mètres

Je sortais d’une réunion avec une grande confusion dans le cœur. Je venais d’apprendre que certaines personnes de ma Communauté ouvraient des portes pour nous demander de ne plus porter l’habit monastique. C’est dans cet esprit que je suis arrivé à l’aéroport Charles de Gaulle, aéroport gigantesque pour un "petit Suisse" et qui est certainement plus grand que toute la ville de Zoug où j’habite.

À peine avoir passé le check-in, un homme s’élance sur moi. En peu de temps, il me confie sa détresse et ses peines. L’heure avance, je lui propose de prier pour lui. Dans ce hall immense, il se met à genoux et le Seigneur le visite visiblement – les larmes le soulagent. Il n’est pas le seul à être touché !

Je passe la douane en dernière minute. J’entre le dernier dans l’avion et je trouve ma place dans l’avant-dernier rang. Je n’ai pas le temps de m’asseoir que l’hôtesse de l’air s’approche de moi : « Est-ce que vous ne voulez pas vous avancer en première classe ? » Je fais comprendre que c’était bien gentil, mais que j’étais très bien à cette place. Elle insiste en ajoutant qu’elle voudrait me confier quelque chose. Je me lève immédiatement et je m’installe en première classe où toute une rangée est libre. Après un repas festif (c’est samedi soir et je viens de prier les vêpres de la résurrection !), l’hôtesse de l’air s’approche. Elle commence à se confier et le partage aboutit à une confession et absolution ! Tout cela dans l’avion entre Paris et Zurich – et seulement parce que je porte un signe visible ! Je ne m’attendais pas à une réponse aussi immédiate et concrète. Là encore, ce n’est pas seulement physiquement que je me trouve à 3000 m ! Pour moi, le ciel s’est ouvert – et je le vis comme un grand réconfort de la part du Seigneur. Une reconnaissance profonde et paisible monte de mon cœur vers le Père céleste ! d25

r1

www.feuetlumiere.org

Un Moment Sacré ! Tout cela dans l’avion entre Paris et Zurich .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1