Invité Invité

| Sujet: Année Sacerdotale Sam 27 Juin - 11:48 | |
| Le 19 juin, jour de la fête du Sacré Cœur, notre pape Benoît XVI a ouvert une année des prêtres pour célébrer le 150e anniversaire de la mort de saint Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ars: une année sacerdotale; « Chers Prêtres, le Christ compte sur vous. A l’exemple du Saint Curé d’Ars, laissez-vous conquérir par lui et vous serez vous aussi, dans le monde d’aujourd’hui, des messagers d’espérance, de réconciliation et de paix ! » Ainsi se conclut le message que le Pape Benoît XVI a adressé à tous les prêtres à la veille de l’ouverture de l’Année sacerdotale, à l’occasion du 150e anniversaire de la mort du curé d’Ars, qui sera cette année proclamé « patron de tous les prêtres ». Notre pape Benoît XVI déclare : ** "Précisément, pour favoriser cette tension des prêtres vers la perfection spirituelle dont dépend avant tout l'efficacité de leur ministère, j'ai décidé de proclamer une « année sacerdotale » spéciale".. **"Puisse cette nouvelle année jubilaire constituer une occasion propice pour approfondir la valeur et l’importance de la mission sacerdotale et pour demander au Seigneur de faire à son Eglise le don de nombreux et saints prêtres", a déclaré Benoît XVI.. "Le cardinal Claudio Hummes précise que "Il devra s'agir d'une année positive et "propositive", dans laquelle l'Eglise veut dire, aux prêtres avant tout, mais aussi à tous les chrétiens, à la société mondiale, à travers les moyens de communication globale, combien elle est fière de ses prêtres, combien elle les aime, les vénère, les admire et reconnaît avec gratitude leur travail pastoral et le témoignage de leur vie. Vraiment, les prêtres sont importants non seulement pour ce qu'ils font, mais aussi pour ce qu'ils sont. En même temps!
 Prions beaucoup pour les prêtres pour qu'ils conduisent le peuple de Dieu aux sources de la vie, qu'ils manifestent pour chacun et pour tous, la puissance de la miséricorde Amen.
Cette année sacerdotale
organisée" pour faire comprendre toujours plus l'importance du rôle et de la mission du prêtre dans l'Eglise et dans la société contemporaine", sera une période porteuse de grands fruits aussi pour les laïcs qui recherchent, dans leur vie chrétienne et leur vie de tous les jours, le soutien spirituel des prêtres! Seigneur merci pour les prêtres que tu donnes à ton Eglise et que tu mets sur nos routes pour nous guider vers toi! Comment allons-nous vivre cette année -en communauté - personnellement- dans nos différents groupes de prière- en famille?
L’année sacerdotale vient d’être lancée , ne restons pas en marge prenons notre part de prière ,de méditation fêtons , rendons des "justes hommages" à nos prêtres "serviteurs de l'amour" "signes du Don de Dieu" et soyons ensemble des témoins d'espérance!!!.....osons le "oui" que Dieu attend de nous en famille- en paroisse- en société...et prions fortement pour les vocations :
Seigneur Jésus, Tu as voulu donner à l’Eglise, à travers Saint Jean-Marie Vianney, une vivante image de toi-même, et une personnification de ta charité pastorale.
Aide-nous, en sa compagnie et aidés par son exemple, à bien vivre cette année sacerdotale.
Fais que nous puissions apprendre du Saint Curé d’Ars comment trouver notre joie à rester longuement devant le Saint-Sacrement; comme ta Parole qui nous enseigne est simple et quotidienne ; avec quelle tendresse ton amour accueille les pécheurs repentis ; comme est consolant l’abandon confiant à ta Très Sainte Mère Immaculée ; comme il est nécessaire de lutter avec vigilance contre le Malin.
Fais, ô Seigneur Jésus, que nos jeunes puissent aussi apprendre de l’exemple du Saint Curé d’Ars, combien est nécessaire, humble et glorieux le ministère sacerdotal que tu veux confier à ceux qui s’ouvrent à ton appel.
Fais que dans nos communautés également – comme à Ars en ce temps-là – se réalisent ces merveilles de grâce que tu accomplis quand un prêtre sait « mettre de l’amour dans sa paroisse ».
Fais que nos familles chrétiennes se sentent chez elles dans l’église – là où tes ministres peuvent toujours être rencontrés – et sachent rendre leur maison belle comme une église.
Fais que la charité de nos pasteurs enflamme et nourrisse la charité de tous les fidèles, de sorte que toutes les vocations et tous les charismes donnés par ton Esprit Saint puissent être accueillis et valorisés.
Mais surtout, ô Seigneur Jésus, accorde-nous l’ardeur et la vérité du cœur pour que nous puissions nous adresser à ton Père Céleste, en faisant nôtres les mots mêmes que Saint Jean-Marie Vianney utilisait lorsqu’il s’adressait à lui:
« Je vous aime ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie.
Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en vous aimant, que de vivre un seul instant sans vous aimer.
Je vous aime, Seigneur, et la seule grâce que je vous demande, c'est de vous aimer éternellement.
Mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tous moments que je vous aime, je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.
Je vous aime, ô mon divin Sauveur, parce que vous avez été crucifié pour moi ;
et parce que vous me tenez ici-bas crucifié pour vous. Mon Dieu, faites-moi la grâce de mourir en vous aimant et en sentant que je vous aime. »
d'aprés différentes sources
|
|
sophie208 Assidu

| |