Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PRIERES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANGE
Invité

MessageSujet: PRIERES   Dim 25 Mar - 20:27:52

Acte de contrition
Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, d'essayer ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Acte de foi
Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Eglise, parce que vous ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper.

Acte d'espérance
Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Christ, votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre, parce que vous l'avez promis et que vous tenez toujours vos promesses.

Acte de charité
Mon Dieu, je vous aime de tout mon cœur et par-dessus toutes choses, parce que vous êtes infiniment bon et infiniment aimable, et j'aime mon prochain comme moi-même pour l'amour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIERES   Ven 30 Nov - 22:55:41

l'acte de contrition se récite pendant que le prêtre te donne l'absolution à la fin du sacrement de réconciliation.

Les autres prières se récitent soit durant l'Eucharistie: gloire à Dieu, Notre Père, Jecrois en Dieu.

Mais toutes peuvent se dirent quand on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas

PRIERES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1