Forum Religion Catholique Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion |
|
| | La communion interdite aux divorcés. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: La communion interdite aux divorcés. Dim 29 Mar - 20:10 | |
| est-ce un péché grave de communier lorsque que l'on est divorcé? la communion spirituelle est -elle la seule alternative? y-a-t-il des solutions pour accéder à la table du Seigneur sans être en faute?  |
|  | | joyeux Administrateur

| Sujet: Re: La communion interdite aux divorcés. Dim 29 Mar - 22:56 | |
| Bonjour Marziam,
Une petite réponse de ma part a cette question qui fait couler beaucoup d’encre...
Etre divorcé ; n'empêche pas d'aller communier au corps et au sang du Christ à la Messe, ce n'est pas une faute cela, il est demandé à la personne de vivre la chasteté, elle n'est pas libre devant Dieu de reprendre un autre conjoint(e), a moins qu'elle ait des raisons suffisantes pour demander une reconnaissance d'invadilité de Mariage, avec cela si c'est possible elle re devient célibataire et peu se re marier a l'Église Catholique, car son premier mariage n'était pas valide au départ pour des raisons xxxx
Ce qui devient une faute grave pour les divorcés c'est de vivre des relations sexuelles en dehors du Sacrement du Mariage avec un autre partenaire, que leur époux ou épouse légitime(s)parce que leur Sacrement de Mariage est toujours valide aux yeux de Dieu, donc c'est facile à comprendre, cela devient de l'adultère ..
Alors, faut choisir , ou bien je continue de vivre en adultère pour xxxx raisons et je continue d'aller a l'Église écouter la Parole de Dieu, prier et je communie seulement avec DÉSIRE ,c'est-à-dire que je ne communie pas physiquement aux corps et sang de Jésus, c'est pour le respecter, car en mon âme et conscience je ne peu pas me présenter devant lui avec un vêtement sale, excuse l'expression...Le Seigneur a dit a la Femme adultère va je ne te condamne pas moi non plus, mais NE PÈCHE PLUS...
Il n'a pas dit va et continue, tu fais, bien....
J'ai personnellement vécu cette situation, je sais de quoi je parle,j'ai du choisir dans un premier temps de ma conversion ou Jésus ou mon conjoint il y a 15 ans, je connais toutes les souffrances que cela implique, le désir de communier parce que mon coeur avait besoin de Jésus , les pleurs de m'en passer physiquement ,c'est le plus grand et gros sacrifice que j'ai fait de toute ma vie, Jésus avait pris mon coeur physiquement et je ne pouvais pas aller communier , j'allais a la messe et le coeur me brulait de douleurs au moment de la communion.
Mais la Parole de Dieu, la Prière, m'ont aidé a cheminer, car le Seigneur me donnait beaucoup de Grâces, Il savait Lui combien je souffrais de me passer de cette communion,et ne pas être capable pendant 5 ans de laisser mon conjoint, car j'étais marié seulement CIVILEMENT pas religieux, mais en ne lâchant pas de demander a Jésus de m'aider a prendre le chemin qu'Il désirait pour moi , un jour de Pentecôte l'Esprit a passé et ma vie a pris un autre tournant avec Jésus, libre comme fille de Dieu, oui libre de communier a son corps et son sang tous les jours comme je le désirais, je termine ici, car ce n’est qu'un petit exemple de ce que j'ai vécu...
Aujourd'hui ce 29 mars 09 , je suis dans les personnes qui ont choisis Jésus et je suis plus qu’heureuse...
Amitié et Union de prière pour la,ou les personnes concernées , je comprends leur désir et leur souffrance, il n'y a que la prière pour faire avancer les choses et soulager la souffrance... _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La communion interdite aux divorcés. Lun 30 Mar - 12:32 | |
| Merci Nicole, pour ta réponse qui aidera un grand nombre de personnes dans ce cas. Lors de la messe de dimanche, mon mari m'a fait remarquer que beaucoup de gens ne communiaient pas, donc ton message répond à sa question. en plus, ça permettra aux jeunes gens de bien réfléchir avant de contracter un mariage religieux qui les liera pour la vie.  |
|  | | joyeux Administrateur

| Sujet: Re: La communion interdite aux divorcés. Mar 31 Mar - 1:12 | |
| | Citation: | Lors de la messe de dimanche, mon mari m'a fait remarquer que beaucoup de gens ne communiaient pas, donc ton message répond à sa question. en plus, ça permettra aux jeunes gens de bien réfléchir avant de contracter un mariage religieux qui les liera pour la vie. |
Bonsoir Marziam,
C'est une bonne nouvelle de voir qu'il y a de nombreuses personnes a ne pas communier, ce qui veu dire que plusieurs personnes ont vraiment la conscience éclairée...
Moi je les admire de vivre en fonction de leur propre choix, être responsable devant Dieu, et cela me fait penser au Publicain qui demeure en arrière parce qu’il est conscient combien il est pécheur devant Dieu , et qu’au sortir du Temple, c'est lui qui a reçu le plus de Grâce du a son humilité..
Combien de personnes vont communier sans avoir un réel Amour pour Jésus ?? Ou inconscient de la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie ? Je ne fais pas le procès de personnes, étant moi même pécheresse!
Maintenant si le Sacrement du Mariage était plus valorisé, aux jeunes afin qu'ils en comprennent mieux la signification, et qu'ils s'épousent avec la ferme intention que c'est pour la vie, cela pourrait être très différent, mais c'est certain qu'un couple qui prie c'est un couple uni, même dans l'adversité ne pense pas a régler le problème en divorçant, ils vont plus tôt essayer de régler les problèmes que de les fuir, aujourd'hui c'est le problème, car (ils essaient) un et un autres comme essayer une voiture et ne sont pas plus heureux pour autant, il suffit de les regarder aller et de voir comment ils en souffrent.
Il y a des exceptions , des cas de force majeures qui est obligée de divorcer, mais ce n'est pas la majorité, aujourd'hui c'est la Sacro Sainte liberté de choix et de moeurs qui mènent le monde, et l'amour basé sur la sexualité en premier..
Bien voilà dans un court message , un peu de ce que je pense de cette liberté sexuelle qui mène le monde les jeunes et les plus vieux aussi , il n'y a plus d'âge pour se divorcer, même chez des couples de 70 ans en montant, c'est fous un monde malade sans Dieu..
Prions il y a au moins cela qu'on peu faire.. _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|  | | Invité Invité

| Sujet: La communion interdite aux divorcés Mer 3 Mar - 10:10 | |
| Bonjour à tous, Tous les prêtres ne sont pas saint dans l'Ordre ils ont été corropu à cause de Satan Voyez Saint Jérôme prisonnier et pourtant j'ai essayé de le sauver il s'est couché près de Jésus en pleurant, aujourd'hui , il supplie encore, pièger par le divorce il attend l'Esprit Saint. QU'IL fasse selon L'Ordre QU'IL A RECU CAR IL N'EST PAS RESPONSABLE : sauve toi -toi-même tu as reçu ta récompense. NE PAS METTRE TA PAROLE EN UN ETRE DE CHAIR même par pitié ce qui compte c'est l'amour de la révèlation La Parole Sainte des Ecritures Saintes |
|  | | Invité Invité

| Sujet: La communion interdite aux divorcés Mer 3 Mar - 10:22 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes pas sans Dieu, nous sommes tous des enfants de Dieu mais vous ne comprenez pas encore dit Jésus. Tous seront sauvé à la manière des Enfants de Dieu notre créateur, je vous rappelle encore une fois nous sommes tous pécheurs, rachetés ... Ayez confiance en Jésus le Christ Sauveur le Père de la Très Grande Miséricorde; mettez votre foi en celui qui est qui était et qui vient. Que de sacrifice dois-je faire encore pour que vous compreniez; redevenez des enfants imitez Jésus : le moment vient donnons le temps au temps; je prie le Rosaire pour tenir bon! et vivez servez selon ce qui est écrit.  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: La communion interdite aux divorcés. Mer 3 Mar - 11:56 | |
| DIVORCÉS REMARIÉS : dans son EXHORTATION APOSTOLIQUE POST-SYNODALE SACRAMENTUM CARITATIS : "LE SACREMENT DE L' AMOUR"
Benoît XVI écrit au paragraphe 29: "Il s'agit d'un problème pastoral épineux et complexe, une vraie plaie du contexte social actuel, qui touche de manière croissante les milieux catholiques eux-mêmes. Par amour de la vérité, les pasteurs sont obligés de bien discerner les diverses situations, pour aider spirituellement de la façon la plus appropriée les fidèles concernés. Le synode des évêques a confirmé la pratique de l'Eglise, fondée sur la Sainte Écriture (cf. Mc 10, 2-12), de ne pas admettre aux sacrements les divorcés remariés, parce que leur état et leur condition de vie contredisent objectivement l'union d'amour entre le Christ et l'Eglise, qui est signifiée et mise en œuvre dans l'Eucharistie. Toutefois, les divorcés remariés, malgré leur situation, continuent d'appartenir à l'Eglise, qui les suit avec une attention spéciale, désirant qu'ils développent, autant que possible, un style de vie chrétien, par la participation à la messe, mais sans recevoir la communion, par l'écoute de la Parole de Dieu, par l'adoration eucharistique et la prière, par la participation à la vie de la communauté, par le dialogue confiant avec un prêtre ou un guide spirituel, par le dévouement à la charité vécue et les œuvres de pénitence, par l'engagement dans l'éducation de leurs enfants.
L’exhortation apostolique "Sacramentum caritatis" devrait être lue dans son intégralité. D’une part parce qu’elle reprend les sujets abordés au cours du synode, d’autre part parce qu’elle porte l’empreinte fédératrice de la vision de Benoît XVI. Une vision où "la célébration eucharistique apparaît ici, dans toute sa force, en tant que source et sommet de l'existence chrétienne". Source "Sacramentum Caritatis" Bonne lecture[/size] |
|  | | Invité Invité

| Sujet: La communion interdite aux divorcés Mer 3 Mar - 20:07 | |
|  Bonjour Marilyne, Merci, de rappeler que les divorcés ne peuvent pas communier et que chaque cas est à suivre. Dans ma généalogie : j'ai de la famille divorcé non remarié et ne communie pas, mais la pluspart de ma famille sont marié et non divorcé, mais ne communie pas! Notre pape Benoît XVI à raison c'est une complexité, du n'importe quoi! et plus personne ne sait c'est pour celà quand Jésus sera enlevé, il faut que les prêtres mettent le Saint Sacrement et faire une pénitence de 40 jours de déballer notre fardeau car nous sommes les enfants de Dieu dans le Christ Ressuscité en Saint Sacrement et le monde se portera déjà bien au lieu de se donner des coups de poing rendre oeil pour oeil et dent pour dent. Dieu n'aimerait pas que l'on soit violent mais méditer ensemble s'est déjà un pas, celà n'enlève rien et nous ne rejetons pas le Christ puisque c'est lui-même en Padré Pio qu'il est venu et par le Rosaire en Marie nos prières sont écoutés puisque pour l'instant il n'y a plus de grand miracle, (la vision du chandelier et le Divin enchaîné dans son temple) a essayer de se faire entendre et je pense que s'est la sage et bonne décision.Tous les enfants DE DIEU des différentes espèces QUI HABITENT LA TERRE pourront trouver une sérénité. Je ne sais pas si je dois le faire et recevoir la seule communion à Pâque, mais pour l'instant les écrits me font paraître en pleine lumière le Christ. Ceci dit : j'ai renseigné comme j'ai pu mais le grand problème est bien l'Alliance alliance, je vais lire les écrits de Jean-PaulII CE QU'IL EN DISAIT DE SON VIVANT VERS 2008, si non reprendre le texte que Notre Pape Benoît XVI A TROUVE TEXTE CI-DESSUS, vu son grand âge, il est expérimenté |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Espace "Echanges" du forum :: Les Sacrements, s'adresser à Dieu par la messe Lun 8 Mar - 7:04 | |
|  Bonjour, Dimanche 14 mars je serais Mat de chanter il est vivant et que personne ne se détourne de leur conduite pour revenir vers Dieu dans l'intérêt de tous, je ne chanterai que la Messe peut-être qu'ils vont comprendre que prendre le deuil, c'est mieux pour construire l'Ordre des choses et qu'une Euchariste prise en faute est une vocation en moins pour obtenir un prêtre. Parole du Seigneur : il était perdu, et il est retrouvé citation : le figuier. COUPE LE; je préfère : Sinon, tu le couperas.  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Les Sacrements :: La communion interdite aux divorcés : le recommençant Lun 15 Mar - 18:43 | |
|  Bonjour à tous, OUI! C'est un péché grave de rompre l'Alliance. Un divorcé en couple celui qui a bien compris la Parole ne communie pas, (au départ ça m'avait surpris et elle m'a donné sa réponse elle était mariée à l'Eglise). "L'importance c'était grave à ses yeux",elle ne veut pas communier. Un divorcé en couple qui communie, il doit revenir vers Dieu aujourd'hui avec les Ecritures c'est une grande grâce que lui accorde de faire ! cela s'appelle le recommençant le recommençant grâce à lui, s'aime lui-même et aime les autres, avance au large, apporte le "sel de la terre"pour échanger : celui-là sera sauvé au jugement dernier si il le désir sinon , il enlève une vocation, et un autre couple va suivre le chemin tordu alors qu'il était en ligne droite pour suivre Jésus mort enseveli ressuscité vivant. La Parole est vérité et nous avons la chance de repartir avec les Ecritures par réconcilliation avec Dieu. Dimanche 14 mars l'histoire de 2 fils.... |
|  | | | | La communion interdite aux divorcés. | |
|