Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Office catéchistique vicariat de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANGE
Invité

MessageSujet: Office catéchistique vicariat de Rome   Mar 13 Mar - 18:37:57

Adressons au Seigneur la prière de la foi pour tous ceux qui souffrent et disons :
Ecoute Seigneur notre prière

-Afin que le Seigneur donne réconfort et santé à tous les infirmes de notre communauté et par sa puissance les libère de tout mal, nous te prions
-Afin que sur l'exemple de Jean Paul II, les malades sachent offrir leurs souffrances pour le salut éternel des frères, nous te prions
-Afin que tous les baptisés découvrent la puissance de l'Esprit Saint en rendant précieuse la souffrance et l'offrent au Père en union à celle rédemptrice de Jésus, nous te prions
-Afin que le Seigneur dans sa bonté récompense et assiste ceux qui se dédient au service des infirmes, des personnes âgées, des souffrants de toute sorte, nous te prions
-Afin que chaque famille s'occupe avec patience et amour des malades et des personnes âgées, nous te prions.

O Père, ton unique Fils a pris sur lui-même la pauvreté et la faiblesse de tous les hommes en révélant la valeur mystérieuse de la souffrance, avec la grâce de l'Esprit Saint et par l'intercession du serviteur de Dieu, Jean Paul II, conforte nos malades, pardonne leurs péchés, éloigne d'eux les souffrances de l'âme et du corps et fait qu'ils retournent au travail en pleine sérénité et santé. Toi qui vis et règne pour les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Office catéchistique vicariat de Rome   Mer 14 Mar - 18:09:24

Merci, Ange...

A un instant de ma vie où je me trouve dans de grandes souffrances physiques, il est agréable de lire un texte comme celui-ci. Bien que je m'efforce de supporter la douleur en me disant que
ANGE a écrit:
j'offre mes souffrances pour le salut éternel des frères
et que
ANGE a écrit:
je les offre au Père en union à celle rédemptrice de Jésus
ce n'est pas toujours évident, parce qu'il y a des fois où l'on ne voit que la douleur qui ne passe pas et qui aveugle tout...

Mais j'essaie de faire le maximum, en espérant que mes souffrances ne soient pas vaines, et qu'elles puissent servir un dessein connu de Dieu seul (parce que j'avoue qu'il est décourageant, parfois, de ne pas savoir pourquoi Dieu permet que l'on souffre...) Une prière comme celle-ci m'aidera, je pense, à moins me concentrer sur l'aspect douloureux.

Merci encore...
ANGE
Invité

MessageSujet: OFFRIR SES SOUFFRANCES A JESUS   Jeu 15 Mar - 14:53:33

bonjour CESSOUNETTE,

oui tu as bien compris tu verras si tu fais cela tu te sentiras soulagée car JESUS te fera sentir son amour et puis ne crois pas que tu souffriras toujours non, ce n'est qu'un passage, JESUS est plus fort que les médecins il est médecin de l'âme et du corps.

Avec sa grâce qui est trés puissante ta souffrance sera moins forte, tu lui trouveras une cause et tu en seras heureuse

JESUS peut te guérir après la souffrance il y a toujours un bonheur qu'il envoie

il est bonté infinie et amour sans limite

JESUS est doux et humble de coeur , il est la douceur enchanteresse
que craindre avec LUI? RIEN!!! mais parle lui , dans le fond de ton coeur , il est là il t'écoute et il t'aime.

union de prières
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Office catéchistique vicariat de Rome   Jeu 15 Mar - 17:25:31

ANGE a écrit:
Avec sa grâce qui est trés puissante ta souffrance sera moins forte, tu lui trouveras une cause et tu en seras heureuse
Oui c'es bien vrai ce que tu dis, Ange ; j'avais bien moins mal ce matin, et même si ça n'a pas duré et que les douleurs se sont accentuées cet après-midi j'ai su les calmer en pensant à Jésus... Et en appliquant une source de chaleur sur la zone douloureuse ! Very Happy
ANGE
Invité

MessageSujet: LA SOUFFRANCE   Jeu 15 Mar - 19:41:46

je suis bien contente que tu ais eu moins mal. sunny

tu as bien fait la chaleur c'est bien ça soulage, mais tu sais que si tu penses à JESUS qui t'aime ce sera encore plus fort car comme je te le disais il est médecin des âmes et médecin des corps aussi.

dis-toi que tu n'est pas seule, nous t'aimons , nous pensons à toi, et dans notre prière nous allons demander que tu ailles mieux.

à bientôt cessounette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Office catéchistique vicariat de Rome   Jeu 15 Mar - 21:13:23

Bien sûr, je pense à Jésus dans ces moments, mais -je ne sais pas si c'est un manque de foi de ma part, j'espère que non- une solution "physique" à mes maux m'est toutefois nécessaire, sinon la douleur ne passe pas... Et puis, le contact de la chaleur m'aide à me relaxer, et à penser à Jésus, justement. Ensuite, je m'endors paisiblement. Very Happy

ANGE a écrit:
dis-toi que tu n'est pas seule, nous t'aimons , nous pensons à toi, et dans notre prière nous allons demander que tu ailles mieux.
C'est très gentil, je n'osais pas le demander... Smile Merci pour tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Office catéchistique vicariat de Rome   

Office catéchistique vicariat de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1