sophie208 Assidu

| Sujet: Psaume 119 Dim 22 Fév - 16:36 | |
| Bonheur pour qui s'engage sur les chemins du Seigneur, Joie pour les coeurs qui font la volonté de Dieu ! Bonheur pour qui cherche sa parole, Joie pour ceux qui marchent en ses voies et fuient le mal ! Seigneur, tu nous as proposé la loi de vie, Garde mon coeur ouvert à ta parole. Seigneur, fier de ta promesse, je n'ai pas de honte, Garde mon coeur dans la fidélité à tes commandements.
Il n'est jamais trop tôt pour bien faire, pour suivre les chemins de Dieu... Je t'ai cherché depuis ma jeunesse, j'ai écouté ta parole. Ta promesse s'est inscrite en moi, je veux rester fidèle. Ta loi me fait vivre, je n'ai rien de plus précieux. Louange à Dieu qui nous ouvre son chemin, Béni sois-tu pour ta loi qui s'inscrit dans mon coeur et fait toute ma joie ! Louange à Dieu qui ne renie jamais le témoignage de son amour, Béni sois-tu pour les paroles que tu mets sur mes lèvres à toute heure !
Le Seigneur est bon, ses préceptes nous enseignent la vie. Son témoignage est ma joie, sa volonté me conseille. Dans ce monde, je suis comme un étranger, ta parole me hante. Mon coeur a soif de ta vérité, de la sûreté de ton jugement. Seigneur, ouvre mes yeux, que je contemple les merveilles de ta loi, Délivre-moi des menteurs qui refusent tes chemins. Seigneur, ouvre mon coeur, que je médite sans cesse tes volontés, Délivre-moi des orgueilleux qui méprisent tes commandements.
Au fond de la détresse, la parole de Dieu est ma vie, Je crie vers lui, il me répond, il m'enseigne sa volonté. Au fond de mon péché, la promesse de Dieu est mon espérance, Je médite son témoignage d'amour et de pardon. Loué sois-tu, Seigneur, pour ton chemin de vie, Sans fin, je chanterai ta promesse de salut ! Loué sois-tu, Seigneur, pour la vérité de tes jugements, Sans fin, je chanterai ta loi qui me libère !
Ta volonté, Seigneur, c'est ma joie, ma récompense, Ta loi est au fond de mon coeur, c'est mon trésor. Le chemin de tes commandements, c'est mon bonheur. Tes jugements régissent ma vie, c'est ma référence. Seigneur, tourne mon coeur vers ta loi, pour qu'il ne se laisse pas troubler. Dieu, guide-moi vers tes chemins, car c'est là mon bonheur. Seigneur, que mon coeur porte témoignage de ta vérité, pour que le monde croie. Dieu, guide-moi vers ta volonté, car elle est ma vie.
Je veux observer la loi de Dieu tous les jours de ma vie, Sa volonté me libère et me fait vivre |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Psaume 119 Dim 22 Fév - 19:47 | |
| | sophie208 a écrit: | | Ta volonté, Seigneur, c'est ma joie, ma récompense |
oh oui !!!!!! Je n'ai d'autre désir que de t'appartenir Seigneur non pas ma volonté, mais la Tienne. |
|