sophie208 Assidu

Nombre de messages: 2836 Age: 43 Date d'inscription: 09/10/2008
 | Sujet: Notre Dame des Grâces Veillez à jamais sur nous Jeu 5 Fév - 8:10 | |
| Notre Dame des GrâcesTrès Sainte Vierge Marie, mère de toute Grâce, souviens-toi de nous tous qui désirons t'aimer et suivre l'exemple de vie, que tu nous as laissé.
Toi qui es "pleine de Grâce", rends-nous sensibles à la Grâce de Dieu, à la Grâce de l'Evangile.
Fais-nous accueillir la Grâce du Seigneur qui est beauté et lumière : le don de Dieu, le Salut de Dieu, le meilleur de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu.
Toi qui, devenant mère du Christ, fut comblée de Grâce, partage-nous et communique-nous la Grâce de ton Fils, car tu es devenue notre mère, la mère de tout disciple du Christ, ainsi que Jésus l'a indiqué à saint Jean depuis la Croix.
Aide-nous à nous laisser transformer par la Grâce de Dieu, comme tu le fus toi-même si saintement.
Toi qui tiens Jésus serré tout contre toi, aide-nous à tenir le Christ et son Evangile serrés au cœur et au plus concret de nos vies.
Avec sainte Bernadette de Lourdes qui a aimé et préféré ton Icône de Cambrai, avec toutes les générations de chrétiennes et de chrétiens qui ont accouru vers ta prodigieuse Image, aide-nous à nous convertir.
Aide-nous à vivre de la présence de Dieu et de Sa Grâce, de la présence du Christ et de Son Evangile, de la présence de l'Esprit Saint et de Son Amour, pour notre bonheur, l'amour et le bonheur de tous nos frères, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Veillez à jamais sur nous
Veille à jamais sur nous, Notre-Dame de Grâce, Ton regard est si doux, dans nos cœurs prends ta place. Implore ton Jésus pour nous, viens chez nous ! Garde-nous !
Quand on montra à Bernadette La galerie de tes portraits, Tu te souviens que la fillette Choisit l'Icône de Cambrai.
Quand tu visitais Bernadette Pour lui livrer tous tes messages, C'était pour elle toute une fête Elle contemplait ton doux visage.
De tes longues mains tu enserres Le corps précieux de ton enfant, Et tu adores le mystère Puisque c'est Lui, le tout-Puissant.
Tu es comblée de toutes grâces Petite Vierge d'Israël ; Et dans ton corps l'Esprit enchâsse Comme un joyau l'Emmanuel.
Future Victime du Calvaire, Il souffrira sur une croix; Et c'est pourquoi ton cœurde mère Ne peut faire éclater sa joie.
Mais un matin, dans la lumière, Il sortira de son tombeau ; Et dans la gloire de son Père A tout jamais il sera beau.
Tu nous regardes avec tendresse, Tu nous souris à tout moment, Pour nous épargner la tristesse, Tu compatis à nos tourments.
Lorsque je chante ou que je pleure, Dans mes tristesses et dans mes joies ; Comme un enfant, que je demeure Les yeux toujours fixés sur toi.
Et quand viendra l'heure dernière De quitter la vie d'ici-bas, Vierge Marie, comme une Mère, Emporte-nous dedans tes bras !
Paroles : Pères Descouvemont et Lecompte - Musique : Père Ed. Dartus
 |
|