sophie208 Assidu

| Sujet: LUMIERE Dim 18 Jan - 19:48 | |
| Me voici "en avent", Seigneur ! Sur une route-lumière, une route à prendre d'un pas alerte et joyeux. Que ce temps ne soit pas une simple répétition, mais qu'il puisse s'accueillir comme un présent. "Présent", comme ce mot est beau ! il peut tout aussi bien dire : cadeau, maintenant, aujourd'hui. Et voici quatre bougies sur une couronne pour me rappeler toutes ces lumières, tous ces Présents que tu désires pour moi ! Tous commencent d'ailleurs par la même lettre : lumière du Partage, du Pardon, de la Prière et de la Paix. Alors, apprends-moi, Seigneur, à ouvrir tous les volets de mon coeur, ces volets qui sont parfois bien verrouillés ! Volets de mes yeux, de mes mains, de mes mots... Que ta lumière vienne se faufiler dans les moindres recoins ! Oui, viens, Seigneur, Illumine ma maison. Entre chez moi. Et que mes nuits deviennent "Lumière" ! |
|
joyeux Administrateur

| Sujet: Re: LUMIERE Lun 19 Jan - 4:16 | |
| Me voici "en avent", Seigneur ! Sur une route-lumière, une route à prendre d'un pas alerte et joyeux. Que ce temps ne soit pas une simple répétition, mais qu'il puisse s'accueillir comme un présent. "Présent", comme ce mot est beau ! il peut tout aussi bien dire : cadeau, maintenant, aujourd'hui. Et voici quatre bougies sur une couronne pour me rappeler toutes ces lumières, tous ces Présents que tu désires pour moi ! Tous commencent d'ailleurs par la même lettre : lumière du Partage, du Pardon, de la Prière et de la Paix. Alors, apprends-moi, Seigneur, à ouvrir tous les volets de mon coeur, ces volets qui sont parfois bien verrouillés ! Volets de mes yeux, de mes mains, de mes mots... Que ta lumière vienne se faufiler dans les moindres recoins ! Oui, viens, Seigneur, Illumine ma maison. Entre chez moi. Et que mes nuits deviennent "Lumière" ! Merci Sophie pour ces magnifiques prières à notre Seigneur... _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|