Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Moment Sacré ! Une confession ultime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une Confession Ultime !   Dim 1 Aoû - 0:38:49

r1 Une confession ultime

Un ami avait un cancer. Un mois et demi avant sa mort, je me suis enhardie pour lui parler du sacrement des malades et qu’ensuite, il lui serait proposé de se confesser. Rien ; sa femme était présente. Quinze jours avant sa mort, je lui téléphone afin de savoir s’il avait fait la démarche : non, excuses diverses. Je n’insiste pas ; huit jours plus tard, l’on me téléphone en m’informant que la fin est imminente. Aussitôt, visite à l’intéressé et sa femme me dit :
– On a demandé à l’aumônier (une femme) le sacrement des malades.
– L’a-t-il demandé ?
– Vous voyez bien : il ne peut plus parler (il était dans le coma) !
– Vous et vos enfants, le désirez-vous ?
– Oui.
Le prêtre est venu et, me dit-elle :
– On s’est senti comme allégé, en paix, ensuite.

Vraiment, Jésus est infiniment miséricordieux car ils ne fréquentent pas l’église régulièrement. Ce qui m’a le plus marquée, c’est l’amour de Jésus qui se répand sur tout l’entourage. Je ne doute pas que Jésus a donné ses lumières à cette âme mourante, son amour est tellement infini. Sa famille s’est conduite, à mes yeux, comme les quatre personnes descendant le paralysé par le toit (cf. Lc 5,1-11). Pendant deux jours, j’ai passé plusieurs heures en leur compagnie dans le couloir ou la chambre de l’hôpital en priant en silence et j’ai le souvenir d’une profonde paix malgré la mort omniprésente.

feuetlumiere
Revenir en haut Aller en bas

Un Moment Sacré ! Une confession ultime !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1