Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un moment Sacré ! Honore ton père !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un moment Sacré ! Honore ton père !   Mer 14 Jan - 1:52:17

Honore ton père… d27

J’avais 16 ans. Je travaillais à la ferme avec mon père. C’était en juillet. Et ce jour-là, on était prêts à faucher un pré tout près du Layon. Mais voilà : il fallait couper l’herbe sous une légère couche de boue qui s’était étalée lors de l’inondation. Pas facile !
Soudain, mon père dit : « Attention ! Si le cheval s’arrête, c’est impossible, on est bloqués. » Et aussitôt, il se détourne et se met à genoux, là, sur l’herbe… Jamais je n’avais vu ça ! Mon père en train de prier à genoux, là, devant moi, en plein air ! Puis il se relève et dit : « Allez, viens, on y va ! » et tout s’est bien passé… ouf !

Quant à moi, parfois, j’y repense… Je me dis : mon père était un vrai priant, un saint. Si je suis prêtre, c’est d’abord à cause de mes parents. Et quand je célèbre la messe, je bénis le Seigneur pour mes chers parents…

Père Louis

Ce commandement est inconditionnel, même si nos parents n’ont pas répondu à nos attentes, s’ils ont été des parents indignes, l’Ecriture nous demande de les honorer d’abord pour être agréable à Dieu et ensuite pour notre bonheur personnel.

bible2

feuetlumiere.org

Un moment Sacré ! Honore ton père !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1