Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

PRIERE DE LOUANGE POUR L'EPIPHANIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie208
Assidu

MessageSujet: PRIERE DE LOUANGE POUR L'EPIPHANIE   Dim 4 Jan - 15:30

eglise1

Prière de louange pour l’Epiphanie

Il est juste et bon de nous tourner vers toi Seigneur Dieu de vie, en tout temps, en tout lieu mais plus encore en ces jours.

Les bergers ont trouvé à Bethléem le Messie promis depuis des siècles, et les mages se sont mis en route depuis l’Orient pour s’agenouiller devant lui. Oui, tu as tenu tes promesse plus vastes que le ciel et la terre, et qui se rassemblent toutes dans cet Enfant Dieu couché dans une crèche. Par ton Esprit tu nous convies a suivre notre propre étoile et à nous mettre en route sur le chemin de nos vies.

Que les croyants et croyantes de toutes les Eglises t’acclament ensemble et te rendent gloire en chantant d’une même voix : Saint...

Nous te bénissons, Père, car tu nous permets encore de te louer. Nous voulons tous ensemble nous rappeler la mort et de la résurrection de Jésus, c’est pourquoi, nous t’offrons, Père, ce pain et ce vin de vie. Ils sont pour nous signes que nous formons une communauté de croyantes et de croyants. Aide-la, par ton Esprit à grandir dans ton amour.

En ce jour où nous nous retrouvons ensemble, nous voulons rendre présents celles et ceux qui nous précèdent sur le chemin de la vie et qui vivent aujourd’hui dans ta paix et ta lumière. Ils sont pour nous dès aujourd’hui les témoins de la foi.

Et comme tu nous rassembles ici, dans la communion de Marie, Mère de Dieu, et de tous les saints du ciel, autour de la table de ton Christ, daigne rassembler un jour les hommes et les femmes de toutes les églises, de tout pays et de toute langue, de toute race et de toute culture, au festin de ton Royaume ; alors nous pourrons célébrer l’unité enfin accomplie et la paix définitivement acquise, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Par Lui, avec Lui et en Lui, à toi Dieu le Père Tout Puissant, dans l’unité du Saint Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen.

r7 main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PRIERE DE LOUANGE POUR L'EPIPHANIE   Dim 4 Jan - 16:31

Petite parabole pour temps d’Epiphanie

Rencontre à la crèche
Le petit Jonathan, huit ans, arrive avec les bergers à la crèche de Bethléem. Il regarde l’Enfant et l’Enfant le regarde.

Les larmes lui viennent aux yeux.
Jésus lui demande :
Pourquoi tu pleures ?

Parce que je ne t’ai rien apporté.

Tu peux quand même m’offrir quelque chose !

Alors Jonathan devient tout rouge et lui dit :
Je veux bien t’offrir ce que j’ai de plus beau.

Je voudrais trois choses de toi...

Oh oui, je vais t’offrir ma game-boy, mon train électrique et mon plus beau livre, celui avec plein d’images dedans.

Non, je n’ai pas besoin de tout ça. Ce n’est pas pour ça que je suis venu sur terre. Je voudrais autre chose de toi.

Quelque chose de moi ? J’ai peu, qu’est-ce que tu veux ?

Offre-moi donc le dernier devoir que tu as fait à l’école.

Jésus parle tout doucement pour que personne d’autre n’entende. Jonathan sursaute, il approche tout près, tout près de la crèche et il chuchote à son tour :

Mais écoute, Jésus, le maître, il a écrit « insuffisant » .
C’est pour ça que je le veux.

Ben pourquoi ?

Donne-moi toujours ce qui est classé « insuffisant » dans ta vie. Tu me le promets ?

Ben, j’veux bien.

Je veux encore un deuxième cadeau : donne-moi ton bol du petit déjeuner.

Mais je l’ai cassé ce matin !
Apporte-moi ce que tu as cassé et ce qui est cassé dans ta vie, je le réparerai.

Tu me le donneras aussi ?

Oui, je veux bien. Si tu veux, je te le donne aussi.

Et maintenant, mon troisième voeu : voilà, apporte-moi la réponse que tu as faite à ta mère quand elle t’a demandé comment le bol s’était cassé.

Là, Jonathan pose la tête sur le bord de la crèche et se met à pleurer, mais à pleurer tout fort comme un petit garçon qui a un énorme chagrin.

J’ai, j’ai, j’ai... j’ai dit que le bol était tombé par terre et que c’était la faute de ma petite soeur, mais en vrai, c’est moi qui l’ai poussé de la table parce que j’étais très en colère.

Apporte-moi tous tes mensonges, tes jalousies, ta fierté, tout ce que tu penses avoir fait de méchant. Et quand tu viendras avec tout ça vers moi, je te prendrai dans mes bras, je te consolerai et je t’aiderai. Je veux te libérer. Je t’accueille dans ta faiblesse, tes limites, ta fragilité.

Tu veux bien accepter mon cadeau ?

Et Jonathan écoute et s’émerveille. Il s’agenouille, son coeur jubile...

http://catholique-versailles.cef.fr/
Revenir en haut Aller en bas

PRIERE DE LOUANGE POUR L'EPIPHANIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1