Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un moment Sacré ! Aidez-moi, je voudrais apprendre à prier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un moment Sacré ! Aidez-moi, je voudrais apprendre à prier...   Sam 3 Jan - 2:33:33

La chaise

Père, demande John,

aidez-moi, je voudrais apprendre à prier. Je n’y arrive pas. À cette demande, le curé de la paroisse va chercher cinq livres dans son bureau et les lui donne.
Une semaine plus tard, John est de retour à la cure, les cinq livres sous le bras. Ne trouvant pas son prêtre, il les remet au vicaire disant : Je n’y comprends rien. Cela ne m’aide absolument pas. Je voudrais simplement apprendre à prier. Le vicaire lui dit alors: Essayez autre chose. Dieu n’est pas loin. Voici ce que je vous propose : vous allez prendre une chaise, la mettre devant vous et inviter le Christ à s’y asseoir.

Arrivé chez lui, John entre dans sa chambre et y place une chaise vide, sans que ses proches comprennent de quoi il s’agit.
Quelques mois plus tard, la fille de John se présente à la cure de sa paroisse et rencontre le vicaire : Mon père, je ne comprends pas. Mon papa vient de mourir. Alors qu’il était à l’agonie, tout à coup, il est sorti de son lit et a posé sa tête sur une chaise qu’il avait placée à côté de son lit et qui ne le quittait pas. Pourquoi a-t-il fait cela ?

main
feuetlumiere

Un moment Sacré ! Aidez-moi, je voudrais apprendre à prier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1