Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Moment Sacré : Larmes d'un enfant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un Moment Sacré : Larmes d'un enfant !   Ven 2 Jan - 2:47:03

Larmes d'un enfant !

« Marie, je voudrais te voir ! d27 »

Je suis en pèlerinage dans un sanctuaire marial en ces jours qui suivent Noël, et ce soir-là, alors que les pèlerins récitent le chapelet avec ferveur, je fais cette demande audacieuse à la Ste Vierge, sûre que le Ciel peut faire irruption sur terre, ici, dans ma vie.

Des pleurs d’enfant me tirent de ma prière. Un petit garçon de deux ou trois ans, assis sur un banc, pleure à vous fendre l’âme, entouré de deux dames italiennes qui tentent en vain de le consoler. Son grand frère de cinq ans s’adresse à moi en français – un “heureux hasard” alors que nous sommes loin de la France : Maman est en train de se confesser, il faut lui expliquer qu’elle va revenir. Je m’approche et parle doucement à l’enfant, qui finit par essuyer ses larmes. La maman finalement revient. En m’éloignant, je me rappelle soudain la prière que j’avais faite juste avant l’incident : Ça alors, Marie ! J’ai demandé la grâce de te voir, et tu m’as donné de consoler l’Enfant-Jésus ! J’ai mieux compris ce jour-là que sur terre, Dieu se donne à voir à travers les autres, surtout les plus petits : « Ce que vous avez fait aux plus petits d’entre les miens,
c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40).

Jeanne

feuetlumiere

Un Moment Sacré : Larmes d'un enfant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1