Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Moment Sacré ! Deux styles de Vie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Un Moment Sacré ! Deux styles de Vie ...   Mer 31 Déc - 0:27:08

Deux styles de vie d26

Lorsque les douze espions israélites sont allés en Canaan pour faire une reconnaissance du terrain, ils n'ont pas eu confiance en moi, mais ils ont tenté de rassembler les "données" du problème, et la plus part d'entre eux sont revenus complétement découragés. Cela a suscité l'appréhension, la terreur, et en fin de compte, l'échec à s'emparer du pays que je leur avais promis. Seules mes braves, Josué et Caleb, ont été des hommes de foi. Parce qu'ils ont compté sur ma fidélité à leur égard, ils ont été les seuls à s'emparer de ce riche pays par ma force. Mais les dix espions qui s'étaient bornés à relater les faits (qui vivaient par la vue) moururent dans le désert.

Tu vois, les émotions sont des réactions natureles aux événements visibles, aux circonstances et aux relations humaines qui effectent ton existence. En réalité, c'est une manière superficielle, instable et incertaine de gérer les aléas de ton pélerinage terrestre. Cela signifie que tu ne vis que sur la base de ce que tu vois, entend, touches, goûtes ou sens, avec tes cinq sens physiques. Permettre à tes émotions d'être gouvernées et conditionnées par tes sens, cela s'appelle "marcher par la vue".

Mais moi, je t'appelle à vivre par la foi en moi. Cette foi que je te demande d'exercer est une capacité surnaturelle qui vient de moi et qui est fondée sur ma fidélité envers toi.

Met ta foi en moi et Je te serai toujours fidèle. C'est ton intelligence qui doit décider de faire ce choix, le plus cohérent et sensé qui ce soit, en y mettant toute ta détermination! Ton éternité dépend de ce en quoi tu met ta foi. Ce n'est pas une question d'émotion à laquelle on s'abandonne un moment. Les élans d'enthusiasmes retombent aussi vite qu'ils sont apparus. Trop souvent, on éveille "les émotions religieuses" à coup d'histoires sensationnelles, de musique et d'excitation des foules. Mais je veux traiter avec toi en privé et changer ta vie en profondeur. Lorsque je t'appelle à venir à moi, tu expérimentes une véritable contrition d'esprit et une profonde repentance - que tu éprouves des émotions ou non.

Je t'appelle à ne plus mettre ta confiance dans les choses passagères, mais à la placer en moi.

Si tu réfléchis bien, mon enfant, tu comprendras à quel point la vie par la foi est différente de celle par la vue. Quel contraste entre ses deux styles de vie.

Ceux qui ne fondent leur vie que sur des faits observables resteront toujours loin de moi. Ils sont convaincus de procéder de la bonne manière. Leur vie semble si correcte et raffinée! Et pourtant, ils courent un péril extrême, et se dirigent tout droit vers la mort spirituelle.

Fais reposer ta vie entière sur ma fidélité. Tu seras stupéfait... car avec moi, ta vie deviendra une grande aventure!

Un Moment Sacré ! Deux styles de Vie ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1