joyeux Administrateur

| Sujet: Esprit Saint ! Qu'est-ce que le don de conseil ? Dim 28 Déc - 2:18 | |
| Don de conseil Qu'est-ce que le don de conseil ? Le don de conseil est le don par lequel l'âme peut agir et se conduire selon l'Esprit. - Le don de conseil est le don par lequel l'âme peut instruire et enseigner à ses frères la voie de Dieu. - Le don de conseil est le don par lequel l'Esprit Saint vient conduire la personne et vient la conseiller afin qu'elle marche droit selon la Parole de Dieu et selon la parole de son Église qui le représente. - Le don de conseil est le don par lequel l'âme se conduit selon la Parole de Dieu et selon l'Esprit Saint qui lui indique le chemin. - Le don de conseil est donc le don par lequel le Seigneur vient instruire et conduire l'âme afin qu'elle marche droit selon sa Parole et selon celle de son Église. J. Roy, Discernement des esprits, _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL
Dernière édition par Nicole le Dim 28 Déc - 17:46, édité 1 fois |
|
Invité Invité

| |
Invité Invité

| Sujet: Re: Esprit Saint ! Qu'est-ce que le don de conseil ? Dim 28 Déc - 20:31 | |
| Esprit Saint Inspire moi ce qui est droit et aide moi à l'accomplir avec empressement. Accorde moi l'esprit de conseil afin que je vive en accord avec toi. Tandis que je chemine sur cette terre, aide moi à discerner ce qui est bon. Sans toi, ô Esprit de Dieu, il est impossible de te plaire ; donne-moi un grand amour de tes commandements et illumine mon cœur pour que je les applique avec une joyeuse fidélité. Ecarte de moi les doutes et les erreurs afin que toutes mes actions trouvent en toi leur lumière. Que ma volonté soit une fidèle servante de ta Prudence. Amen Marche des confirmands de la paroisse saint Jean d'Erdre et Gesvre, Mai 2004 |
|