Je vous salue Marie, Fille bien-aimée du Père éternel.
Je vous salue Marie, Mère admirable du Fils.
Je vous salue Marie, Epouse très fidèle du Saint-Esprit.
Très Sainte Vierge Marie, si intimement unie à la Trinité Sainte, vous êtes aussi notre Mère, pleine de grâce.
C'est par vous que Jésus a voulu venir jusqu'à nous. C'est par vous que je veux aller jusqu'à Jésus. Je vous donne tout ce que je suis et tout ce que j'ai. Je me consacre à votre Coeur Immaculé, afin d'être tout à Jésus, profondément uni à son Sacré Coeur, et généreusement dévoué au service de son Règne d'Amour et de Miséricorde, dans les âmes, dans les familles et dans les nations.
Très Sainte Vierge Marie, daignez me placer sous votre protection, sous le rayonnement des grâces qui passent par vos mains. Je veux vivre sous votre regard maternel, à votre école, afin que vous m'aidiez à vivre selon l'Evangile, et que vous me formiez de plus en plus à la ressemblance de Jésus.
Je veux vivre dans la foi, l'espérance, et surtout dans la charité : Aimer Dieu de tout mon coeur, de toute mon âme, de tout mon esprit et de toute ma force, et aimer tous mes frères comme Jèsus les aime.
Je veux être fidèle à l'Eglise que Jésus a fondée, à notre Saint-Père le pape et aux évêques unis à lui.
Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous, et attirez sur nous l'Esprit-Saint, avec la surabondance de ses dons, pour nous rendre parfaits chrétiens et apôtres de Jésus-Christ.
Obtenez-nous la grâce de la persévérance finale, afin que tous ensemble, avec vous, nous puissions aimer, louer et glorifier le Seigneur, dans son royaume éternel et universel, royaume de vérité et de vie, royaume de sainteté et de grâce, royaume de justice, d'amour et de paix. Amen.
Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous.
Coeur Immaculé de Marie, priez pour nous.
Saint Joseph, priez pour nous.
Saints et saintes de Dieu, priez pour nous.
ABBE PAUL LUMIERE DE VERITE POUR VIE DE CHARITE