Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 HISTOIRE VRAIE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: HISTOIRE VRAIE...   Mar 26 Déc - 5:31:41

* Histoire vraie
* Méditant ces jours-ci sur l'attente de l'Enfant Dieu, un récit me revint en mémoire, par Maria Winowska. Connaissant l'exigence de véracité de Mme Winowska, je la cite en espérant vous aider à vivre Noël !
La scène se passe en Hongrie, au temps des terribles persécutions communistes contre la foi. A l'école communale, l'institutrice est une athée militante qui ne rate aucune occasion de semer le trouble dans les esprits des enfants qui, tous ou presque, viennent de familles pratiquantes. Une des enfants, Angèle, 10 ans, se remarque par sa grande foi et devient la cible de l'institutrice. Un jour, cette femme invente un nouveau moyen pour tenter d'extraire toute foi du cœur de ces enfants innocents. Elle demande à Angèle :
- Quand tes parents t'appellent, que fais-tu ?
- Je viens, répond l'enfant.
- Et quand ils appellent le ramoneur, que se passe-t-il ?
- Il vient !
- Très bien mon enfant, il vient parce qu'il existe ! Tu viens parce que tu existes. Mais supposons que tes parents appellent ta grand-mère qui est morte, viendra-t-elle ?
- Non, je ne crois pas.
- Bravo ! Et s'ils appellent le Chaperon Rouge ou Barbe-Bleue, que se passera-t-il ?
- Personne ne viendra car ce sont des contes.
- Parfait ! Vous voyez donc, mes enfants, que les vivants, ceux qui existent, répondent à l'appel, et ceux qui ne répondent pas ne vivent pas ou ont cessé d'exister. C'est clair, n'est-ce pas ?
- Oui, répond toute la classe d'une voix timide.
- Toi, Angèle, crois-tu que l'Enfant-Jésus entend quand tu l'appelles ?
La petite répond avec une soudaine ferveur, devinant enfin le piège :
- Oui, je crois qu'il m'entend !
- Très bien, faisons alors une petite expérience. Si l'Enfant-Jésus existe, il entendra votre appel. Criez donc toutes ensemble, bien fort : « Viens, Enfant-Jésus ! »
Après un long silence au cours duquel l'institutrice savoure le désarroi des enfants, Angèle s'élance au milieu de la classe et s'écrie :
- Eh bien oui, nous l'appellerons. Toutes ensemble, « Viens, Enfant-Jésus ! »
Toutes les élèves se lèvent et crient, pleines d'espoir :
- « Viens, Enfant-Jésus ! »
Je passe les détails pour en arriver au fait : Tous les enfants regardaient Angèle, lorsque tout à coup la porte s'ouvrit sans bruit. « Toute la lumière du jour s'enfuit soudain vers la porte. Cette lumière grandissait puis devint un globe de feu. D'abord, les enfants eurent peur, mais le globe s'entrouvrit et, dans ce globe, parut un enfant ravissant comme jamais encore elles n'en avaient vu. L'enfant leur souriait sans proférer une parole. Sa présence était d'une extrême douceur. Revêtu de blanc, il ressemblait à un petit soleil. C'est lui qui produisait la lumière. Il ne dit rien et ne fit que sourire ; puis il disparut dans le globe de lumière qui se fondit peu à peu, selon le témoignage des enfants. La porte se referma toute seule, doucement. Inondées de joie, les enfants ne pouvaient proférer une parole. Mais un cri strident déchira ce silence. Hagarde, l'institutrice hurlait 'Il est venu ! Il est venu !' Puis elle s'enfuit en claquant la porte. Angèle dit simplement : 'Vous voyez, il existe !'
L'aumônier d'alors interrogea plus tard chaque enfant puis déclara sous le sceau du serment que les enfants ne se contredisaient pas. D'ailleurs, elles trouvaient cela presque normal et l'une d'elle affirma :'Puisqu'on était en panne, il fallait bien que l'Enfant-Jésus vienne nous dépanner !' L'institutrice cessa d'exercer son métier pour raisons de santé mentale. Elle répétait sans cesse : 'Il est venu ! Il est venu !'

- Extrait des nouvelles de Sr Emmanuel : www.enfantsdemedjugorje.com

Nicole sunny ....Union de prière.....
Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE VRAIE...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conte d'une histoire vraie
» Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (livre)
» [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)
» JUSQU’OÙ PEUT ALLER L’AMOUR D’UNE MÈRE POUR SON ENFANT ?! Histoire Vraie à lire .
» Une histoire vraie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Accueil :: Découvrons notre belle Religion-
Sauter vers: