Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ensemble prions: Notre Père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ensemble prions: Notre Père   Dim 28 Sep - 14:33:28

- "Notre Père qui es aux cieux…"
- Oui !

- Qu'est-ce que c'est ?
- Tu m'as appelé ?

- Ah non ! Non, non. Je ne t'ai pas appelé. Je prie (…)
"Notre Père qui es aux cieux…"
- Là, tu l'as encore fait !

- Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
- Tu m'as appelé, Tu as dit : "Notre Père…", Je suis là. A quoi penses-tu ?

- Oh, à rien ! A rien du tout. Je prie. Je ne fais pas de mal, non ?
- Non, continue ta prière.

- "Que ton nom soit sanctifié…"
- Que veux-tu dire par-là ?

- Eh bien… Je veux dire que… je ne sais pas, moi, ce que je veux dire… Ca fait juste partie de la prière, c'est tout !
- Mon nom est différent des autres noms. Mon nom est "Je suis". Cela ne te dit rien ?

- Si, je n'y avais jamais pensé… "Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…"
- Que fais-tu pour que mon règne vienne ?

- Ce que je fais, moi ? Rien du tout. Mais, il me semble que ce ne serait pas si mal si tu venais diriger les choses, ici-bas, comme tu les diriges là-haut !
- Est-ce que je dirige ta vie ?

- Eh bien…, je vais à l'église… Enfin, à Noël, à Pâques. Bref, j'y vais, quoi !
- Tu sais, mon règne a déjà commencé. Mon royaume est en ceux qui suivent les traces de mon Fils. Es-tu sûr de marcher dans ses pas ?

- Ecoute, Seigneur, je suis aussi bon que toutes ces personnes qui vont à la messe chaque dimanche !
- Comment veux-tu que ma volonté soit faite si ceux qui la demandent ne commencent pas par l'accomplir?

- Oh, je sais que j'ai des problèmes. Je ne suis pas un saint…
- Moi aussi, je sais !

- Tu sais ? Alors, tu sais peut-être que j'aimerais me débarrasser de toutes ces vieilles histoires qui m'empêchent d'être vraiment libre !
- Bien. Mais avançons. Nous allons travailler ensemble, toi et moi, et voir des victoires…

- Ah non ! Ce soir, ça va trop loin ! Et puis, ça prend beaucoup trop de temps ! Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour…
- Me fais-tu confiance pour le pain ?

- Oui.
- Prier est un acte dangereux. Tu pourrais finir par être changé, tu sais. Mais tu n'as pas fini avec ta prière. Continue ! Eh bien, continue !
- Je ne peux pas !
- Tu as peur ?

- Je ne sais pas ce que tu vas me dire.
- Essaie donc, tu verras !

- "Pardonne-nous nos offenses… comme nous pardonnons aussi… à ceux qui nous ont offensés…"
- Tu penses à Nathalie ?

- Voilà ! Je savais bien que tu allais me parler d'elle ! Mais, Seigneur, elle m'a fait beaucoup trop de mal ! Tu comprends ? Et moi, j'ai juré de me venger…
- Et ta prière ?

- Ca, c'est une question d'habitude, c'est tout !
- Tu es franc, au moins… Mais ce n'est pas facile de porter la haine en soi, n'est-ce pas ?

- Non ! Non, ce n'est pas facile… Mais je vais te dire… Une fois que je me serai vengé, j'irai beaucoup mieux.
- Ca n'ira pas mieux, au contraire ! Tu es déjà tellement triste ! Je peux changer tout ça.

- Toi ? Toi, tu peux ? Et comment ?
- Pardonne à Nathalie, comme un jour, moi, je t'ai pardonné.
- Non, Seigneur, je ne peux pas lui pardonner. Vraiment, je ne peux pas.
- Que disais-tu dans ta prière ?

- Je vais essayer de lui pardonner. Tu pourrais peut-être aller lui parler, à elle aussi. Je ne sais pas si elle te prie chaque matin.
- Ce n'est pas ce qui m'arrête. Finis ta prière !

- "Et ne nous soumets pas à la tentation… mais délivre-nous du mal…"
- C'est ce que je ferai. Mais toi, éloigne-toi du mal ! Apprends à vivre dans mon amour !

- "Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour les siècles des siècles".

- Que ma grâce et ma paix t'accompagnent !

- "Amen"… Père ?
- Jean ?
- Merci… !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble prions: Notre Père   Dim 28 Sep - 22:55:25

hii oui bien ...
sanctifier = renconue comme saint

que ton non soit reconnue comme saint ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble prions: Notre Père   Lun 29 Sep - 11:34:36

C'est une très belle réflexion sur le Notre Père !

Merci beaucoup !
ange2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble prions: Notre Père   Lun 29 Sep - 15:33:34

d27 Le Notre Père est une marche;

une marche aboutissant à un pays baigné d'une autre Clarté, un pays où il n'existe ni mal, ni haine, ni séparation... Le Royaume est là... Un Nouveau Jour se lève...
ange1

Dans Le Notre Père, nous émettons un Grand et Beau souhait: nous prions pour que le monde dise son "oui" à L'Amour (Que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite )... Nous sommes aussi conscients que la construction du Royaume ne se réalisera pas sans nous ( d'où la difficulté, car nous sommes bien faibles d'amour). Mais nous savons aussi que Dieu n'abandonne pas l'homme. Alors, nous Lui demandons le Pain (générosité, douceur, patience,...), la force du pardon, le courage de ne pas abandonner et de toujours persévérer( aide-nous dans la tentation)...

Notre demande d'aide sera à renouveler chaque jour, tout simplement parce qu'un jour nous manquerons de patience, un autre d'écoute, un autre de mots, de compréhension

sources: idée_caté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble prions: Notre Père   

Ensemble prions: Notre Père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1