Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'heure de la Miséricorde Divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'heure de la Miséricorde Divine   Sam 27 Sep - 20:52

.

En 1937 dans les circonstances peu connues, Jésus a confié à la Sœur Faustine la mission de vénérer particulièrement l’heure de sa Mort, qu’il a appelé:

L’Heure de la Miséricorde

À trois heures implore ma miséricorde, tout particulièrement, pour les pécheurs, et ne fût-ce que pour un bref instant, plonge-toi dans ma passion… C’est là une heure de grande miséricorde pour le monde entier… en cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie, par ma passion...
(Petit Journal, 1320)
À cette heure là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres; à cette heure, la grâce a été donnée au monde entier — la miséricorde l’emporta sur la justice. (Petit Journal, 1572)
Jésus désire que pendant cette heure on médite sa douloureuse Passion, on rendre grâce à la Miséricorde Divine, et on demande des grâces surtout pour les pécheurs. Jésus nous invite à célébrer, tous les jours, le moment de sa mort sur la croix, à 15 heures (3 h de l’après-midi). Il a dit à la Sœur Faustine:

...chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma miséricorde en l’adorant et en la glorifiant; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes les âmes. (Petit Journal, 1572)
Jésus désire que nous méditions en cette Heure sa douloureuse Passion car en elle s’est manifesté l’Amour de Dieu pour les hommes, dans toute sa plénitude. Jésus nous incite, par ailleurs, à louer sa miséricorde et à l’implorer – par la miséricorde de sa douloureuse Passion - pour nous, pour le monde entier, et surtout pour les pauvres pécheurs. Jésus en proposant la prière spéciale dans cette heure de sa passion a promis à la Sœur Faustine la grâce de comprendre ce qu’est sa passion et sa souffrance pour le salut des hommes.

Jésus a posé trois conditions que cette prière soit efficace: La prière doit être adressée à Jésus, elle doit avoir lieu à trois heures dans l’après-midi, et elle doit se référer aux valeurs et aux mérites de la Passion du Seigneur. En plus, l’esprit de la Dévotion à la Miséricorde Divine demande que la prière soit confiante et qu’elle soit liée aux actes de charité.

Il y a aussi d’autres formes des prières proposées par Jésus pour prier à cette heure particulière-là: Le chemin de croix, petite adoration devant le Saint Sacrement, et un moment de recueillement.

...essaie à cette heure-là de faire le chemin de croix autant que tes occupations te le permettent; mais si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre au moins un moment à la chapelle et célébre mon coeur qui est plein de miséricorde dans le Très Saint Sacrement; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment.. (Petit Journal, 1572)
Nous participons nous aussi surtout dans nos épreuves, dans la souffrance, dans nos maladies, dans nos trahisons, abandons etc. à cette heure de Miséricorde. C’est une heure évangélique, celle où le Seigneur a remis Son Esprit dans les mains du Père Miséricordieux. À ce moment-là il a donné la preuve extrême de son Amour pour nous; ce n’est pas pour lui qu’il est mort, ce n’est pas pour lui qu’il est ressuscité, c’est pour nous. Puissions nous donc à cette heure mémorable nous en remettre totalement à Lui en nous abandonnant à cette Miséricorde qui nous envahit, qui nous pénètre; immergerons-nous dans cet Océan de Miséricorde qui a jailli de cet événement inouï, de cette mort d’un Dieu qui s’est fait Homme, pour que nous les hommes, nous soyons divinisés.

+ + + + + + + + + +

Prière pour célébrer l’Heure de la Miséricorde

Ô Jésus, Tu T’es chargé Toi-même, uniquement par amour pour nous, d’une si terrible passion. La justice de Ton Père aurait été fléchie par Ton seul soupir, et Ton anéantissement est uniquement l’œuvre de Ta miséricorde et de Ton inconcevable amour… Au moment de Ton agonie sur la croix, à ce moment même, Tu nous as donné la vie éternelle; en laissant ouvrir Ton côté, Tu nous as ouvert l’inépuisable source de Ta miséricorde; Tu nous as donné ce que Tu as de plus cher: Le sang et l’eau de Ton Cœur. Telle est la toute-puissance de Ta miséricorde, d’elle provient toute grâce pour nous. (Petit Journal, 1747)
**source**

La célébration de l’Heure de la Miséricorde tous les jours à 15 heures, quelques prières choisies:

‐ Chapelet à la Miséricorde Divine
et / ou
‐ Petite prière sous forme d’oraison jaculatoire:
« Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus comme source de
Miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous » (187).
et / ou
‐ Les Invocations à la Miséricorde Divine:
Jezu, ufam Tobie (ter)
Jésus, j’ai confiance en Toi (ter)
N’aies pas peur, n’aies pas souci.
Dieu seul te suffit, Dieu seul te suffit.
Jésus, Jésus,
J’ai confiance en Toi.
Jésus Miséricordieux, sauve nous.
**source**

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure de la Miséricorde Divine   Dim 28 Sep - 19:29

oui ces ma sainte preferer !!!!merci pour se topic !! a biento lakoni
myriam
Assidu

MessageSujet: Re: L'heure de la Miséricorde Divine   Lun 29 Sep - 11:37

C'est aussi l'un des premiers livres sur la vie d'une sainte que j'ai lu avec sainte Thérèse. Et cette image de Jésus Miséricordieux à changé beaucoup de choses dans ma vie !
ange1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure de la Miséricorde Divine   Mar 21 Oct - 6:43

.

*Merci Lakoni et Myriam. Que Jésus Miséricordieux vous bénisse et que Sainte Soeur Sainte Faustine vous guide tout au long de votre pèlerinage ici-bas.*

Quelques courtes prières sous formes d'oraisons jaculatoires, pour la célébration de l’Heure de la Miséricorde tous les jours à 15 heures:

« Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus comme source de
Miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous »

Jezu, ufam Tobie (ter)

Jésus, j’ai confiance en Toi (ter)

N’aies pas peur, n’aies pas souci.

Dieu seul te suffit, Dieu seul te suffit.

Jésus, Jésus, j’ai confiance en Toi.

Jésus Miséricordieux, sauve nous.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure de la Miséricorde Divine   Mar 21 Oct - 7:06

Seigneur Jésus Miséricordieux
j'ai confiance en toi !

O Jésus, Tu t'es chargé Toi-même, uniquement par amour pour nous, d'une si terrible passion. La justice de Ton Père aurait été fléchie par Ton seul soupir, et Ton anéantissement est uniquement l'oeuvre de Ta miséricorde et de Ton inconcevable amour (...). Au moment de Ton agonie sur la croix, à ce moment même Tu nous as donné la vie éternelle; en laissant ouvrir Ton saint côté, Tu nous as ouvert l'inépuisable source de Ta miséricorde; Tu nous as donné ce que Tu as eu de plus cher: le sang et l'eau de Ton Coeur. Telle est la toute-puissance de Ta miséricorde, d'elle provient toute grâce pour nous (1747)
O Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus comme source de Miséricorde pour nous, j'ai confiance en Vous (187)

Tu as rendu l'esprit, Jésus, mais la source de vie a jalli pour les âmes et un océan de miséricorde s'est ouvert pour le monde entier. O source de vie, insondable miséricorde divine, étreins le monde entier, et submerge-nous (1319)

Sainte Faustine priez pour nous!

joyeux
Administrateur

MessageSujet: Re: L'heure de la Miséricorde Divine   Sam 11 Avr - 14:53

Voici la deuxième journée de notre neuvaine à la Miséricorde !

Deuxième jour (samedi saint)
Âmes sacerdotales et religieuses

Aujourd'hui, amène-moi les âmes sacerdotales et religieuses, et immerge-les dans mon insondable miséricorde. Elles m'ont donné la force d'endurer mon amère passion, par elles comme par des canaux, ma miséricorde se déverse sur l'humanité.

Très Miséricordieux Jésus, de qui provient tout ce qui est bon, multiplie Tes grâces en nous, afin que nous accomplissions de dignes actes de miséricorde, pour que ceux qui nous regardent, glorifient le Père de miséricorde qui est au ciel.

La source de l'amour divin,
Demeure dans les cœurs purs,
Plongés dans la mer de la miséricorde,
Rayonnante comme les étoiles, claire comme l'aurore.

Père Eternel, jette un regard de miséricorde sur ce groupe d'élus de Ta vigne, les âmes sacerdotales et religieuses, et comble-les de la puissance de Ta bénédiction, et par le sentiment du Cœur de Ton Fils dans lequel elles sont enfermées, accorde-leur la force de Ta lumière, afin qu'elles puissent guider les autres sur les chemins du salut, pour chanter ensemble la gloire de Ton insondable miséricorde pour l'éternité.
Amen. (1212-1213)

Le Chapelet de la Miséricorde Divine

Le 14 septembre 1935, Soeur Faustine entend les mots suivants : " Dis toujours le chapelet que je t'ai appris. Celui qui le dit fera l'expérience de ma Miséricorde, sa vie durant, et surtout à l'heure de sa mort."

Au début : Notre Père... Je vous salue Marie... Je crois en Dieu...

Sur les grains du Notre Père, on récite les paroles suivantes :

V. Père éternel je t'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de ton Fils Bien-Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ;
R. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.

Sur les grains du "Je vous salue Marie", on récite les paroles suivantes :

V. Par sa douloureuse Passion,
R. Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

Pour conclure, on dit trois fois :

V. Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel,
R. Prends pitié de nous et du monde entier.

SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL
http://www.catholicisme.be/
joyeux
Administrateur

MessageSujet: Re: L'heure de la Miséricorde Divine   Dim 12 Avr - 22:27

Voici la troisième journée de notre neuvaine à la Miséricorde.

Troisième jour (dimanche de Pâques)
Âmes pieuses et fidèles

Aujourd'hui, amène-moi toutes les âmes pieuses et fidèles et immerge-les dans l'océan de ma miséricorde; ces âmes m'ont consolé sur le chemin de croix, elles furent cette goutte de consolation au milieu d'un océan d'amertume.

Très Miséricordieux Jésus qui accordes à tous avec surabondance les grâces du trésor de Ta miséricorde, reçois-nous dans la demeure de Ton Cœur très compatissant, et ne nous en laisse pas sortir pour les siècles. Nous T'en supplions par l'inconcevable amour dont brûle Ton Cœur pour le Père céleste.

Impénétrables sont les merveilles de la miséricorde,
Insondables au pécheur comme au juste,
Sur tous, Tu jettes un regard de pitié,
Tu nous attires vers Ton amour.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes fidèles, héritage de Ton Fils, et par Sa douloureuse passion, accorde-leur Ta bénédiction et entoure-les de Ton incessante protection afin quelles ne perdent l'amour ni le trésor de la sainte foi, mais qu'avec le chœur des saints elles glorifient Ton infinie miséricorde pour les siècles des siècles. Amen. (1214-1215)

Le 14 septembre 1935, Sœur Faustine entend les mots suivants : "Dis toujours le chapelet que je t'ai appris. Celui qui le dit fera l'expérience de ma Miséricorde,
sa vie durant, et surtout à l'heure de sa mort."

V. Père éternel je t'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de ton Fils Bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ;

joyeux
Administrateur

MessageSujet: Re: L'heure de la Miséricorde Divine   Mar 14 Avr - 1:49

Voici notre 4e journée.

Quatrième jour (lundi de Pâques)
Âmes des païens et de ceux qui ne connaissent pas encore Jésus.

Aujourd'hui, amène-moi les païens et ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai également pensé à eux durant mon amère passion, et leur zèle futur consolait mon coeur. Immerge-les dans l'océan de ma miséricorde.

Très compatissant Jésus, qui es la lumière du monde entier, reçois dans la demeure de Ton Coeur très compatissant les âmes des païens qui ne Te connaissent pas encore; que les rayons de Ta grâce les illuminent, afin qu'elles aussi glorifient avec nous les merveilles de Ta miséricorde, et ne les laisse pas sortir de la demeure de Ton Coeur très compatissant.

Que la lumière de Ton amour,
Illumine les ténèbres des âmes,
Fais que ces âmes Te connaissent,
Et qu'elles glorifient avec nous Ta miséricorde.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes des païens et de ceux qui ne Te connaissent pas encore, mais qui sont enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Attire-les vers la lumière de l'Évangile. Ces âmes ne savent pas combien est grand le bonheur de T'aimer; fais qu'elles glorifient la largesse de Ta miséricorde dans les siècles des siècles. Amen. (1216-1217)

Le 14 septembre 1935, Soeur Faustine entend les mots suivants : "Dis toujours le chapelet que je t'ai appris. Celui qui le dit fera l'expérience de ma Miséricorde, sa vie durant, et surtout à l'heure de sa mort."

V. Père éternel je t'offre le Corps et le Sang, l'Âme et la Divinité de ton Fils Bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ;

r1

L'heure de la Miséricorde Divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1