Invité Invité

| Sujet: Savoir Ecouter! Mer 17 Sep - 17:23 | |
| Ecoute-moi Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de te parler, Accorde moi seulement quelques instants Accepte ce que je vis, ce que je sens, Sans réticence, sans jugement
Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler, Ne me bombarde pas de questions, de conseils et d'idées, Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés, Manquerais-tu de confiance en mes capacités Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler, N'essaie pas de me distraire ou de m'amuser, Je croirais que tu ne comprends pas l'importance De ce qui vit en moi Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler, Ne te crois pas obligé d'approuver, Si j'ai besoin de me raconter, C'est simplement pour être libéréÉcoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler, N'interprète pas et n'essaie pas d'analyser, Je me sentirais incompris et manipulé, Et je ne pourrais plus rien te communiquer Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler, Ne m'interromps pas pour me questionner; N'essaie pas de forcer mon domaine caché, Je sais jusqu'où je peux et veux allerÉcoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler, Respecte les silences qui me font cheminer, Garde toi bien de les briser ; C'est par eux, bien souvent, que je suis éclairéAlors maintenant que tu m'as bien écouté, Je t'en prie, tu peux parler ; Avec adresse et disponibilité, A mon tour, je t'écouterai Anne-Marie Jonniaux |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Savoir Ecouter! Ven 19 Sep - 19:07 | |
| 1 - Ecoute la voix du Seigneur, Prête l'oreille de ton coeur. Qui que tu sois ton Dieu t'appelle, Qui que tu sois, il est ton Père.
Toi qui aimes la vie, Ô toi qui veux le bonheur. Réponds en fidèle ouvrier De sa très douce volonté. Réponds en fidèle ouvrier De l'évangile et de sa paix.
2 - Ecoute la voix du Seigneur, Prête l'oreille de ton coeur. Tu entendras que Dieu fait grâce, Tu entendras l'Esprit d'audace.
3 - Ecoute la voix du Seigneur, Prête l'oreille de ton coeur. Tu entendras crier les pauvres Tu entendras gémir ce monde.
4 - Ecoute la voix du Seigneur, Prête l'oreille de ton coeur. Tu entendras grandir l'Eglise, Tu entendras sa paix promise.
5 - Ecoute la voix du Seigneur, Prête l'oreille de ton coeur. Qui que tu sois, fais-toi violence, Qui que tu sois rejoins ton frère.
|
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Savoir Ecouter! Dim 2 Nov - 23:01 | |
| trés trés bonne et importante reflexion ... merci je prend des note sur certain point : | Citation: | Écoute-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler, Ne me bombarde pas de questions, de conseils et d'idées, Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés, Manquerais-tu de confiance en mes capacités
|
| Citation: | Respecte les silences qui me font cheminer, Garde toi bien de les briser ; C'est par eux, bien souvent, que je suis éclairé |
|
|