joyeux Administrateur

| Sujet: L'intercession des saints !(Saint Josémaria). Mer 17 Sep - 16:44 | |
| L'intercession des saints !
Témoignage d'une fille de 44 ans Elle avait eu une maladie infectieuse. Les médecins avaient assuré qu’elle en été guérie, mais elle se trouvait toujours mal : de fortes douleurs musculaires, maux de tête, tachycardies. Elle était de plus en plus affaiblie. Toujours confinée chez elle, elle ne supportait ni les bruits, ni la lumière intense, ni des échanges prolongés. Nous ne savions plus comment faire. Si nous l’entourions, nous la prenions en pitié. Comment faire pour deviner ce qu’il lui fallait sans la fâcher.
Sa maladie n’avait aucun diagnostic. Nous avons donc décidé de nous déplacer et c’est dans une autre ville qu’après d’innombrables examens, on lui a diagnostiqué une maladie rarissime, dont on ne connaît pas l’évolution qui pouvait être où très lente ou très rapide. Elle en était au stade avancé.
Je souffrais de l’état physique de ma fille et j’étais préoccupée car cet enfant qui avait toujours été épatante, généreuse, pleine de sentiments élevés, ne pratiquant plus depuis plusieurs années, ne s’était plus jamais confessée. Je me suis accrochée à Saint Josémaria et sur les traces de ses pèlerinages, je suis allée à Lourdes, à Fatima, à Torreciudad et à tant d’autres sanctuaires marials, pour demander, avec lui, à la Sainte Vierge de guérir et de convertir ma fille.
En octobre 2007, j’ai senti qu’elle était un peu plus réceptive lorsque je parlais avec elle sur les sujets concernant la foi. C’est fin 2007 que nous sommes allées au mariage d’un neveu et, ô surprise, ma fille est allée communier avec moi. Bouleversée, je l’ai embrassée sur le champ.
Depuis, elle s’efforce d’aller à la Messe et de communier tous les jours. Elle fait sa prière, sa lecture spirituelle, si les maux de tête et des yeux le lui permettent. Nous pouvons désormais nous entretenir de Dieu toutes les deux. Elle me dit qu’elle ne se sent pas seule et qu’elle rend grâces à Dieu pour les merveilles que sa maladie lui a permis de découvrir.
Par ailleurs, je rends doublement grâces à Saint Josémaria dont l’intercession a permis la bonne issue d’une affaire difficile. Ma fille était fonctionnaire de l’Université où elle travaillait depuis 23 ans. Normalement on aurait dû la considérer en congé longue durée et la laisser dans une situation de précarité.
Je n’ai pas arrêté de prier saint Josémaria et un beau jour, elle a reçu une lettre de l’Université. On lui communiquait avoir pris en charge son handicap à vie ce qui lui permettait de toucher son salaire complet. Sa maladie en est au même stade de gravité, mais elle est toujours gaie. Ses rapports avec la famille sont épatants, tendres et détendus.
Je rends grâces à la très Sainte Vierge qui, par la médiation de saint Josémaria qui l’aimait tant, m’a accordé toutes ces grâces.
Merci, Père, pour le soin que tu prends de tes enfants.
Isabel G., Granada (Espagne)
Lorsque le Seigneur voudra bien m’appeler et me prendre au Ciel, je pourrais vous aider davantage et plus efficacement (Saint Josémaria).
_________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|