joyeux Administrateur

| Sujet: On peut faire une communion spirituelle de désir ! Mer 17 Sep - 2:09 | |
|  Communion spirituelle ou de désir!
Si vous ne communiez pas sacramentellement, faites du moins la communion spirituelle. Elle consiste à désirer, avec foi et amour, recevoir Notre-seigneur, dans le Sacrement de l'Eucharistie. Vous pouvez lire la prière suivante.
"A vos pieds, ô mon Jésus,je me prosterne et je vous offre le repentir de mon coeur contrit, qui s'abaisse dans son néant et en votre sainte présence. Je vous adore dans le Sacrement de votre amour, l'ineffable Eucharistie. Je désire Vous recevoir dans la pauvre demeure que vous offre mon âme. En attendant le bonheur de la Communion sacramentelle, je veux Vous posséder en esprit. Venez chez moi, ô mon Jésus, puique moi je viens chez Vous ! Que votre amour embrase tout mon être pour la vie et pour la mort. Je crois en Vous, j'espère en Vous, j'espère en Vous , je Vous aime. Ainsi soit-il.
( On peut également faire une communion spirituelle ou de désir mentalement- sans aucune formule-)
(Si vous aviez le malheur d'être en état de péché mortel, implorez d'abords la miséricorde divine par un acte de contrition).
Acte de contrition
" Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplait ; je prends la ferme résolution avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence." Dans Prières.._________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|