Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

10 propositions pratiques pour se réconcilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 10 propositions pratiques pour se réconcilier   Lun 15 Sep - 13:36:02

• Avec la neuvaine de préparation à la fête de la Salette , Marie nous dit et redit:
  • "reconcilliez-vous"!!!...Oui laissons Marie nous réconcillier
  • ***avec nous mêmes
  • ***avec nos frères
  • ***avec le Christ son Fils!
  • Voici 10 propositions pratiques pour se réconcilier!
d27

• M'accepter moi-même tel que je suis et dans la joie
d27

• Regarder davantage ce que j'ai reçu pour en rendre grâce que ce qui me manque encore, pour m'en plaindre[/size]
d27

• Accepter l'autre tel qu'il est, en commençant par le plus proche, mon époux(se) , mes parents, mes proches, mes ami(e)s et les personnes que je côtoie
d27

• Dire du bien de l'autre et le dire tout haut
d27

• Ne jamais me comparer à un(e) autre, car la comparaison ne pourra mener qu'à l'orgueil ou au découragement
d27

• Vivre dans la Vérité, appeler le bien le bien ; le mal, le mal
d27

• Résoudre les conflits , non pas par la force, mais en se parlant et ne pas se monter la tête par un monologue intérieur ni se plaindre ou dire du mal de l'autre en son absence, mais entrer aussi vite que possible dans un vrai dialogue avec lui ou elle
d27

• Prendre l'initiative du dialogue et essayer de se réconcilier le jour même comme le dit la Bible: "Que votre colère ne dépasse pas le coucher du soleil" (Ep 4,26)
d27

• Dans le dialogue, commencer par ce qui unit, pour ne passer qu'ensuite à ce qui oppose
d27

• 10/Croire fermement que pardonner vaut mieux qu'avoir raison

(source: Le Renouveau charismatique catholique en Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: 10 propositions pratiques pour se réconcilier   Mer 17 Sep - 1:04:44

Merci Maryline, d27

Pour cet exemple de réconciliation.

Amitié flower

Dernière édition par Nicole le Mer 17 Sep - 2:51:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 propositions pratiques pour se réconcilier   Mer 17 Sep - 1:33:59

.

Merci Maryline pour ces propositions de réconciliation. Que Dieu te garde petite soeur! Il est bien difficile, pour moi la première, de les mettre en pratique, surtout quand il s'agit de dire du bien tout haut de l'autre quand pour nous cet autre nous tape sur les nerfs pour une raison ou pour une autre, ou bien quand cet autre nous a blessé ou humilié; il est dur aussi d'accepter cette personne. Il en est de même pour tous les points que tu as soulevés, c'est moins facile à faire que l'on croit, on est humain, et toujours il faut se resaisir, toujours il faut s'oublier, rester humble, persévérer, s'aimer, tout comme notre religion nous l'enseigne, cette si belle religion d'Amour que Jésus est venu nous enseigner.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 10 propositions pratiques pour se réconcilier   Mer 17 Sep - 15:27:21

Merci beaucoup Maryline !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 propositions pratiques pour se réconcilier   

10 propositions pratiques pour se réconcilier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1