Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 
 

 Neuvaine pour préparer la fête de notre Dame de la Salette du 19 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Neuvaine pour préparer la fête de notre Dame de la Salette du 19 septembre   Mer 10 Sep - 13:15

Prière à Notre-Dame de la Salette


Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette, véritable Mère de Douleurs, des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire et dans Votre miséricordieuse Apparition ; souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi afin de me soustraire aux coups de la justice de Dieu ; et voyez si, après avoir tant fait pour Votre enfant, Vous pouvez maintenant l’abandonner. Ranimé par cette consolante pensée, je viens me jeter à Vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes. Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi, faites-moi la grâce d’aimer Jésus par-dessus tout, et de Vous consoler Vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour Vous voir au Ciel. Ainsi soit-il.


Je Vous salue Marie, pleine de douleurs, Jésus crucifié est avec Vous ; Vous êtes digne de compassion entre toutes les femmes et digne de compassion est Jésus, le fruit de Vos entrailles. Sainte Marie, Mère de Jésus crucifié, obtenez-nous des larmes, à nous qui avons crucifié Votre Fils, maintenant et à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il. (Répéter trois fois)


V. Notre-Dame de La Salette, Réconciliatrice des Pécheurs,

R. priez sans cesse pour nous qui avons recours à Vous.


Mon Jésus, Miséricorde !

Doux Cœur de Marie, soyez mon salut.




Chapelet de Notre-Dame de la Salette

Ce chapelet se récite sur un chapelet ordinaire…








Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi-soit-il.

Mon doux Jésus miséricorde ! Et Vous bonne Vierge de la Salette, recevez le chapelet que nous vous adressons pour vous aider à soutenir le bras si lourd de votre Divin Fils.




Sur les gros grains
- acte de Foi, :Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous m’avez révélées,Et que vous nous enseignez par votre sainte Église,Parce que vous ne pouvez ni vous tromper, ni nous tromper.Dans cette foi, puis-je vivre et mourir. Amen.
- acte d’Espérance :
Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance que vous me donnerez,
Par les mérites de Jésus-Christ, votre grâce en ce monde
Et le bonheur éternel dans l’autre, parce que
Vous l’avez promis et que vous tenez toujours vos promesses.
Dans cette espérance, puis-je vivre et mourir. Amen.
- acte de Charité:
Mon Dieu, je vous aime de tout mon cœur
Et plus que tout, parce que vous êtes infiniment bon,
Et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de vous.
Dans cette charité, puis-je vivre et mourir. Amen.




Sur les petits grains

« Notre-Dame de la Salette réconciliatrice des pécheurs, Priez pour nous qui avons recours à vous ! »



Conclusion

Ô Vierge Sainte de la Salette, voyez notre foi en votre apparition, Notre confiance en vous et notre regret d’avoir offensé votre Divin Fils. Obtenez-nous de lui miséricorde et couvrez-nous à jamais de votre puissante Protection.




Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Revenir en haut Aller en bas
 

Neuvaine pour préparer la fête de notre Dame de la Salette du 19 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NEUVAINE A SAINT JUDE, FETE LE 28 OCTOBRE, PATRON DES CAUSES DESESPEREES
» Comptine, poème pour la fête des parents
» Quels sont les meilleurs livres de lycée pour préparer l'agreg interne ?
» [All] Der Besuch der alten Dame
» Notre Alain Soral québecois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Prières à la Sainte Vierge Marie-