Forum Religion Catholique Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion |
|
| | ACTE D'ABANDON À JÉSUS-HOSTIE | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: ACTE D'ABANDON À JÉSUS-HOSTIE Sam 16 Aoû - 11:36 | |
| ACTE D'ABANDON À JÉSUS-HOSTIE Voir Dieu en tout, aller à lui par toutes choses, s'abandonner entièrement à tout son bon plaisir de chaque instant, voilà le blanc de la perfection" qu'il faut viser, la grâce fondamentale à demander. Cette disposition fait le bonheur de la vie chrétienne et ravit les tendresse de Jésus. Mettre sa volonté dans celle de Dieu, c'est béatifiant: on sent qu'on marche en sûreté, on ne s'inquiète plus de rien, quoi qu'il arrive, on est dans une paix divine. O Jésus-Hostie, je veux être de ces petits que vous aimez avec prédilection parce qu'ils vivent paisibles et confiants sous l'influence céleste de votre Coeur, sous votre regard de lumière et d'amour; je dépose en votre Coeur adorable toutes mes agitations, mes préoccupations, mes peines; je m'y renferme pour y être moulé, imprégné de votre esprit, ciselé par vos mains divins; je m'en remets entièrement à vous de la conduite de ma vie, attentif seulement à observer généreusement toutes vos volontés et à sanctifier mon devoir d'état. Je serai donc sans passé, sans futur, mais toujours présent à votre bon plaisir: le passé, je l'abandonne à votre miséricorde; l'avenir, c'est l'amour éternel de Dieu! Puisse chacune de mes communions uni de plus en plus intimement ma volonté à la vôtre dans un ardent amour et un abandon filial! Que votre sainte volonté soit faite sur la terre comme au ciel!http://www.catholicdoors.com/index.htm |
|  | | joyeux Administrateur

| Sujet: Re: ACTE D'ABANDON À JÉSUS-HOSTIE Sam 16 Aoû - 14:34 | |
| | Citation: | O Jésus-Hostie, je veux être de ces petits que vous aimez avec prédilection parce qu'ils vivent paisibles et confiants sous l'influence céleste de votre Coeur, |
_________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: ACTE D'ABANDON À JÉSUS-HOSTIE Sam 16 Aoû - 17:35 | |
| Se nourrir de Dieu : Benoît XVI Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde » (Jn 6, 33). Lorsque les auditeurs ne comprennent toujours pas, Jésus répète, encore plus clairement :« Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif » (6, 35). Marie, mère de l'EucharistieSalut, Marie, douce Mère de l'Eucharistie. Avec douleur et un grand amour, tu nous as donné ton Fils Jésus suspendu à la croix. Faibles créatures que nous sommes, nous nous attachons à toi pour être des fils dignes de ce grand AMOUR et de cette grande DOULEUR. Aide-nous à être humbles et simples, aide-nous à aimer tous les hommes, aide-nous à vivre dans la grâce, toujours prêts à accueillir Jésus dans nos coeurs. Ô Marie, Mère de l'Eucharistie, nous ne pourrons jamais comprendre par nos propres forces ce grand mystère d'Amour. Obtiens-nous la lumière du Saint-Esprit, car c'est seulement ainsi que nous pourrions comprendre, ne serait-ce qu'un instant, l'Amour infini de ton Fils Jésus qui se donne à nous.
AMEN. prière trouvée sur le net et signée Marisa
|
|  | | joyeux Administrateur

| Sujet: Re: ACTE D'ABANDON À JÉSUS-HOSTIE Lun 18 Aoû - 1:32 | |
|  A mon hostie du lendemain
Quand le jour est sur son déclin, De ton Hostie, Jésus, j'ai faim ! De ton cœur dans l'Eucharistie, Principe d'amour et de vie, Que j'ai faim !
Dès le soir jusqu'au lendemain, Ah! je m'écrie: "Mon Dieu, j'ai faim !" Jésus, je t'appelle, en l'Hostie, La nuit est comme une agonie Tant j'ai faim !
Quand l'aurore s'éveille enfin, Maître adorable, je meurs de faim ! je cours à la divine Table, Te chercher, Froment ineffable, Dans ma faim.
Tu satisfais, chaque matin, Manne infinie, Ma grande faim; Merci ! Toujours, je t'en supplie, Prends pitié, sainte Eucharistie, De ma faim. Prête moi ton cœur
En ton cœur pur, Marie, Ô Vierge unique, Je viens puiser le plus parfait amour, Pour réjouir le Cœur Eucharistique, Ah ! Prête-moi tes ardeurs, sans retour.
En ta sainte âme, Ô fournaise mystique, Je viens puiser l'amour adorateur, Pour rendre hommage au Cœur Eucharistique, Vierge d'amour, ah ! Prête-moi ton Cœur.
Notre-Dame, abîme séraphique, Je viens puiser l'amour réparateur, Pour consoler le Cœur Eucharistique, Mère d'amour, ah ! Prête-moi ton Cœur.
Auprès de toi, Souveraine angélique, Je viens puiser l'amour imitateur, Pour copier le Cœur Eucharistique, Reine d'amour, ah ! Prête-moi ton Cœur !
Merci mon Roi d,Amour pour ta Sainte Présence au Tabernacle et dans la sainte communion, Tu nous donne la Grâce de Te reçevoir à volonté.......
Nous qui sommes si faible et pécheur., comme Tu es miséricorde mon Jésus......Viens Seigneur et ne permet pas que j'amais je ne m,éloigne de Toi ! _________________ "Ne vous retournez jamais sur vous-même, écrivait-elle à l'une de ses religieuses. Que cela vous suffise qu'il daigne se servir de votre chétivité et de votre inutilité." SAINTE JEANNE FRANCOISE DE CHANTAL |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: ACTE D'ABANDON À JÉSUS-HOSTIE Lun 18 Aoû - 8:40 | |
| Merci Nicole... Trop belle cette prière!! " OUI j'ai faim de toi Seigneurj'ai faim de ta présence EucharistiqueAugmente en moi cette faim de toi...." 

|  Prière du congrès | Seigneur, Père Saint, Toi qui, à travers Ton Fils Jésus-Christ, réellement présent dans l'Eucharistie, nous donnes la lumière qui éclaire tout homme qui vient en ce monde, et la vie véritable qui nous remplit de joie; nous te demandons d'accorder à ton peuple qui chemine , d'être fortifiés par ce Banquet sacré, que nous soyons dans le Christ, lumière dans les ténèbres, et que nous vivions intimement unis à Lui qui est notre vie. Que la présence aimante de la Vierge Marie, Mère de Dieu, nous soutienne et nous accompagne toujours sur la route du Royaume. Par Jésus-Christ, Ton Fils, Notre Seigneur, qui vit et règne avec Toi, dans l'unité du Saint-Esprit, Dieu pour les siècles des siècles. Amen. |
|
|  | | | | ACTE D'ABANDON À JÉSUS-HOSTIE | |
|