Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATION DU JOUR Samedi 21 Juillet Le serviteur que j’ai choisi !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR Samedi 21 Juillet Le serviteur que j’ai choisi !   Sam 21 Juil - 12:08:28

Saint Laurent de Brindisi

d26 MÉDITATION DU JOUR

Samedi 21 Juillet

Le serviteur que j’ai choisi !

Ne se voulant pas Messie politique dominant par la force, Jésus préféra se dire Fils de l’homme, venu pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude (Mc 10, 45). Il se montra le parfait serviteur de Dieu, qui ne brise pas le roseau froissé et n’éteint pas la mèche qui fume encore (Mt 12, 20). Il reconnut le pouvoir civil et ses droits, ordonnant de payer le tribut à César, mais en rappelant que les droits supérieurs de Dieu doivent être respectés : Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu (Mt 22, 21). En achevant sur la croix l’œuvre de la rédemption qui devait valoir aux hommes le salut et la vraie liberté, il a parachevé sa révélation. Il a rendu témoignage à la vérité, mais il n’a pas voulu l’imposer par la force à ses contradicteurs. Son royaume, en effet, ne se défend pas par l’épée, mais il s’établit en écoutant la vérité et en lui rendant témoignage, il s’étend grâce à l’amour par lequel le Christ, élevé sur la croix, attire à lui tous les hommes.

Concile Vatican II / Déclaration sur la liberté religieuse, Dignitatis Humanae, n° 11.

MÉDITATION DU JOUR Samedi 21 Juillet Le serviteur que j’ai choisi !
Page 1 sur 1