Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATION DU JOUR 19Juillet Venez à moi.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR 19Juillet Venez à moi.   Jeu 19 Juil - 6:52:04

d26 MÉDITATION DU JOUR

19Juillet

Venez à moi.

Combien de fois nous est-il arrivé de rêver que les cieux s’ouvrent et que Dieu descend pour apporter aux hommes un peu de soulagement et de bonheur ? Combien de fois nous sommes-nous tournés vers lui pour lui dire : « Alors, fais quelque chose, par pitié. Nous n’y arrivons plus. » C’est ainsi que nous risquons de gauchir la promesse de Dieu et de passer à côté de son avènement quand il vient et qu’il agit. C’est peut-être un moment légitime de notre foi que d’imaginer Dieu comme celui qui va tout arranger. Mais si nous en restons là, c’est certainement le chemin le plus sûr pour connaître la déception et nous détourner de l’espérance. Dieu agit comme notre Rédempteur et notre Père en envoyant son Fils pour sauver l’humanité. Mais il est venu chez lui et les siens ne l’ont pas reconnu (Jn 1, 11). Qu’a-t-il manqué pour qu’il puisse être reconnu et accueilli ? Peut-être tout simplement de pratiquer la justice avec joie et de se souvenir de lui en suivant son chemin (Is 64, 4). Mais peut-être, encore plus profondément et plus simplement : la foi. Croyons-nous vraiment que Dieu s’intéresse à cette humanité qu’il a lancée dans la vie, à nous qui sommes l’ouvrage de ses mains (Is 64, 7) ?

Card. André Vingt-Trois

Le cardinal André Vingt-Trois a été archevêque de Paris de 2005 à 2017. / Croire, espérer, aimer, Paris, Presses de la Renaissance, 2007, p. 14-15.

MÉDITATION DU JOUR 19Juillet Venez à moi.
Page 1 sur 1